10 autres films qui feront de vous un globe-trotter

Les films sont certainement un des meilleurs moyens d’explorer le monde qui nous entoure. Découvrez notre troisième sélection de dix films qui vous feront faire vos valises vers l’inconnu. 

soleil toscane


Sous le Soleil de Toscane  (Audrey Wells, 2004)

Ce film a certainement fait rêver toute une génération de femmes prêtes à tout quitter pour partir vivre en Italie. Frances après un divorce douloureux décide de se rendre en Toscane et de retaper une vieille villa laissée à l’abandon. Plus que l’amour, elle retrouve le goût à la vie. 


Le + du film : Tout comme Mange, Prie, Aime, ce film invite au voyage initiatique

Où vous aimerez vous rendre ensuite ?  En Toscane et plus précisément à Cortone. 

 

Paris (Cédric Klapisch, 2008)

Paris klapisch

Pierre, un danseur, ne sait pas s’il survivra à l’opération qui doit sauver sa vie. Alors qu’il contemple sa propre vie, il observe la ville de Paris et le quotidien de ses habitants. 


Le + du film : Un film touchant, une vraie lettre d’amour à Paris. 

Où vous aimerez vous rendre ensuite ?  Dans tous les recoins de la ville lumière, en n’oubliant de trouver une terrasse ou un balcon pour prendre de la hauteur.

Hello Stranger (Banjong Pisanthanakun, 2010)

hello stranger

Deux Thaïlandais, qui ne se connaissent pas, se rencontrent par hasard lors d’un voyage en Corée du Sud. Ils décident alors de ne pas révéler leur nom afin de ne pas avoir peur d’heurter l’autre et de pouvoir être complètement honnête. Ce qui ne devait être qu’un court séjour l’un avec l’autre, se transforme en une romance inattendue.  

Le + du film : Une comédie très drôle et aussi très émouvante

Où vous aimerez vous rendre ensuite ?  A Séoul mais également dans l’île de Namiseom où l’héroine du film veut se rendre pour retrouver les lieux de tournage de son K-Drama préféré. 

 

Indian Palace et Indian Palace : Suite Royale (John Madden, 2011/2015)

indian palace

Être à la retraite, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus drôle, encore moins dans la grisaille anglaise. Un groupe de retraités britanniques se laissent donc convaincre par une publicité leur promettant une vie rêvée dans un pensionnat pour sénior en Inde. Mais ce qui devait être une vie de luxe et de calme est chamboulée par la vétusté du lieu qu’un jeune Indien veut remettre d’aplomb. 

Le + du film : Peut-on changer sa vie quand on n’est plus tout jeune ? Certainement, surtout quand on fait partie de ce casting de rêve. 


Où vous aimerez vous rendre ensuite ?  En Inde. Un pays qui bouleverse nos sens mais également nos vies.

 

Sans plus attendre (Rob Reiner, 2007)

sans plus attendre

Qu’est-ce qui réunit un milliardaire et un mécanicien ? La mort. Tous deux condamnés à quelques mois de survie, ils décident de rayer de leur Bucket List toutes les choses qu’ils veulent faire avant le moment fatidique. 

Le + du film : Le duo Jack Nicholson et Morgan Freeman

 

Où vous aimerez vous rendre ensuite ?  Voir les pyramides de Gizeh, le Taj Mahal, ou toutes les choses que vous souhaitez voir de votre propre Bucket List. 


Two Days in New York (Julie Delpy, 2012)

two days new york

Après Two Days in Paris, c’est le retour de Marion, sa vie compliquée et sa famille envahissante et excentrique.  Cette fois-ci sa famille lui rend visite à New York et rencontre la famille de son nouveau compagnon Mingus. 

Le + du film : Une comédie très drôle sur les relations à sa belle-famille quand on ne parle pas la même langue.

 Où aimerez vous rendre ensuite ? A New-York, à Paris mais seulement quelques jours en famille. 

 

La Dolce Vita (Frederico Fellini, 1960)

la dolce vita

Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain, mais celui-ci est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d'alimenter sa chronique. Un soir, las de la jalousie maladive de sa maîtresse Emma il sort avec Maddalena. Le lendemain Sylvia, une grande star hollywoodienne fait son arrivée à Rome


Le + du film : L’élégance des films de la Cinecittà


Où aimerez vous rendre ensuite ? Dans cette Rome sublimée et bien entendu à la Fontaine de Trévi (même si vous ne pourrez pas vous y baigner).


 

Coup de foudre à Notting Hill (Roger Miller, 1999)

coup foudre notting hill

Est-ce qu’un libraire britannique peut faire chavirer le cœur de la plus célèbre des actrices hollywoodiennes ? Oui si on s’appelle Hugh Grant ! Dans cette comédie romantique de la fin des années 1990, ce Britannique timide et maladroit vient apporter du sens à la vie d’une star fatiguée de la superficialité de son univers. 

Le + du film : L’Alchimie entre les deux acteurs principaux. 

Où aimerez vous rendre ensuite ? Dans ce quartier de l’ouest de Londres avec son charme désuet. 
 

 

Les chemins de la liberté (Peter Weir, 2010) 

chemins de la liberté

En 1940, un groupe de prisonniers s’échappe d’un goulag sibérien et parcourt plus de 6.500 km de la Russie à la Mongolie en passant par l’Himalaya pour retrouver la liberté. Cette histoire vraie (!) démontre le courage de ce groupe extraordinaire mais aussi surligne la beauté sauvage et parfois mortelle des contrées traversées. 

 

 Le + du film : un film d’action haletant


Où aimerez vous rendre ensuite ? dans un trek à travers la Mongolie ou dans les montagnes de l’Himalaya.

 

7 ans au Tibet (Jean-Jacques Annaud, 1997)

sept ans tibet

Un alpiniste autrichien inquiété par ses liens avec le régime nazi est emprisonné par les Britanniques en Inde quand la guerre éclate en 1939. Après s’être échappé, sa route croise celle du Dalaï Lama à Lhassa. Le jeune garçon lui ouvre alors la voie de la rédemption. 

Le + du film : Une ode au chemin du milieu bouddhiste.

Où aimerez vous rendre ensuite ? Au Tibet, malheureusement moins libre qu’avant.

Et vous quels films vous donnent la bougeotte ? Avez-vous aimé ces films ? Laissez-nous un commentaire. 

N'oubliez pas de lire nos deux premières sélections :