10 lieux insolites à visiter à Bangkok

Si Bangkok est une ville très touristique, elle n’en recèle pas moins de nombreux lieux insolites ! Vagabond vous présente sa sélection des 10 lieux les plus insolites de la capitale thaïlandaise.

 

Erawan museum

 

Le musée Erawan en impose avec sa structure de 29 mètres de haut en cuivre représentant un éléphant à trois têtes. Cette sculpture symbolise la créature mythologique hindouiste Erawan. On peut se promener dans le pachyderme, dont la décoration intérieure rappelle le style art déco. Et même prier tout en haut. On pourra également se prélasser dans les jardins qui l’entourent où de nombreux éléphants attendent les visiteurs pour barrir. 

L’entrée coûte 400 bahts. Il est ouvert tous les jours de 8h à 17h. Le musée est accessible depuis la station Chang Erawan du BTS (il faut compter 15 minutes de marche depuis la station)

 

Le temple de la Déesse Tubtim

 

Il faut mieux ne pas être prude pour visiter cet autel dédié à la déesse Tubtim. On y retrouve des centaines de pénis en bois, installés en l’honneur de la déesse de la fertilité. Les femmes lui rendent visite lorsqu’elle veulent concevoir. 

 

Le temple est situé au Swissotel Nai Lert proche de la station BTS Chitlom. Son accès est gratuit. 

bangkok insolite tubtim shrine

 

Wat Pariwat

 

Ce temple surnommé le temple de David Beckham est un lieu incroyable, qui mêle traditions bouddhistes (il s’agit avant tout d’un lieu de culte) et pop culture. Les créatures mythiques croisent ainsi Mickey, Superman ou encore Pikachu. 

Wat Pirawat est situé près de la station de BRT du même nom, accessible depuis la station de BTS Chonong Si. Son entrée est gratuite.  

Le musée médical Siriraj

 

Le plus vieil hôpital de Bangkok et le plus prestigieux, le Roi y séjourne lorsqu’il est malade, l’hôpital Siriraj accueille un musée particulièrement perturbant. Au travers les visites de ses 6 musées, on pourra y observer le corps momifié d’un tueur en série, des vers parasitaires dans des bocaux ou encore des fœtus préservés dans du formol. Ames sensibles s’abstenir ! 

Le musée est accessible via le ferry Chao Praya, à l’arrêt Tha Rot Fai pier ou Tha Bangkok Noi pier.  L’entrée coûte 40 bahts. Les différents musées sont ouverts de 9h à 16h, du lundi au samedi. 

bangkok insolite siriraj musée

 

 Le jardin des papillons

 

Le jardin aux papillons de Bangkok est un lieu unique de par sa magnifique serre et ses papillons qui volent autour de vous en totale liberté. Si on peut y apprendre des choses sur ces insectes, le but de cette visite est avant tout de profiter de ce petit jardin d’Eden avec sa chute d’eau et ses plantes exotiques.  

 

Le Butterfly Garden and Insectarium est situé dans le Rotfai gardens près du Queen Sirikit Gardens, près de la station Mo Chit et du marché du weekend de Chatuchak. Son entrée est gratuite et il est ouvert de 8h30 à 16h30 (fermé le lundi). 

 

Talat Rod Fai, le marché du train

 

Le marché du train (Talat Rod Fai) à Srinakarin est un magnifique marché en plein air, ouvert le soir, beaucoup moins connu des touristes que le marché du weekend (Chatuchak). Il est également le plus cool avec ses nombreux stands et boutiques vintage et ses supers bars et stands de nourriture. On aime son ambiance décontractée et les bonnes affaires qu’on peut y trouver. 

 

Le marché est situé sur Srinakarin road (proche du shopping mall Seacon Square), accessible en taxi depuis la station BTS Udomsuk. Il est ouvert de 17h à minuit, de jeudi à dimanche. 

bangkok insolite rod fai marché

 

Koh Kret, l’île aux potiers

 

L’île des potiers, Koh Kret, est une île située au milieu du fleuve Chao Praya. Cette île de 2km carrés se visite à vélo (locations sur place) ou également en tour privé avec un bateau. L’île est un coin de verdure au milieu de Bangkok. 

On le rejoint en prenant un ferry depuis le marché de Pakret, à Nonthaburi. 

 

Chinatown

 

Le quartier chinois de Bangkok est une véritable ville dans la ville. On peut y déguster de bons plats chinois mais également y faire du shopping. Ses panneaux lumineux en font un lieu incontournable pour tous les instagrammeurs. 

 

Une station de BTS desservira très prochainement le quartier, le rendant beaucoup plus accessible. 

bangkok insolite chinatown

 

La tour MahaNakhon

 

La plus haute tour de Bangkok, la tour MahaNakhon, s’élève à 314 mètres et offre un magnifique chef d’œuvre architectural. On peut y trouver des magasins du King Power (dédié aux touristes et donc avec des produits détaxés). Il y a également des restaurants. Mais le moment magique se trouve au 77e étage où vous pourrez avoir une vue à 360 degrés sur la ville mais également un skywalk qui vous permet de marcher sur un sol en verre surplombant la ville. À éviter si vous avez le vertige.  

La tour est située à côté du BTS Chonong Si et est ouverte de 10h à minuit. 

bangkok insolite tour MahaNakhon

 

Les bâtiments étranges de Bangkok

 

On trouve de nombreux bâtiments aux formes étranges à Bangkok. On peut ainsi voir un building en forme d’éléphant près de Chatuchak ou encore un bâtiment en forme de robot près de Chonong Si. Une tour dragon est également érigée près du temple Samphran.

 

Le bâtiment le plus étrange est certainement la tour Sathorn Unique laissée à l’abandon depuis plusieurs années. Les amateurs d’Urbex pourront s’y balader facilement, attention cependant à la sécurité sur place.

Retrouvez les différents lieux insolites sur cette carte