Les 10 lieux touristiques les plus dangereux au monde

Partir en vacances n’est pas forcément de tout repos et peut même s’avérer dangereux. Si vous avez le vertige ou n’êtes pas des plus courageux (comme moi), évitez ces 10 destinations. 

cliff-of-moher-2371819_1280.jpg


Falaises de Moher (Irlande)

Un des lieux touristiques les plus connus d’Irlande, les Falaises de Moher ne sont en soit pas dangereuses si on se limite à emprunter les chemins prévus à cet effet. Mais pour mieux observer la chute vertigineuse, de nombreux touristes se risquent à se rapprocher du bord et tester leur équilibre sur le sol glissant. Malgré les interdictions, certains ont décidé d’enfourcher leur vélo et tenter les chemins les plus étroits. « Moher » signifiant « folie » en gaélique, cela explique pourquoi des gens sont assez fous pour les parcourir à vélo. 

 


Le Pas dans le vide de l’Aiguille du Midi (France)

Au Mont Blanc et plus précisément à l’Aiguille du Midi, une boîte en verre a été installée pour vous donner l’impression de flotter au dessus des montagnes et ce à plus de 3800 mètres de haut. A éviter quand on a le vertige !
 

 

 

6107_-_Gadmertal_-_Triftbrücke.JPG

Trift Bridge (Suisse)

Le pont situé à Gadmen en Suisse est une merveille architecturale. Mesurant 170 mètres de long et moins d’un mètre de large, il culmine à 100 mètres de haut vous permettant une vue magnifique et plongeante des Alpes suisses.

 

hiking_trolltunga_norway_e8eb7adf-d367-4124-a3cc-d802f44a1e44.jpg

Trolltunga (Norvège) 


Cette « langue de troll » née de l’érosion des roches est l’un des lieux touristiques les plus populaires de Norvège. Attention cependant lorsque vous vous assiérez près du vide pour faire votre photo photo souvenir !

 

sky-tower-163931_1280.jpg

La Sky Tower d’Auckland (Nouvelle-Zélande)

Avec ses 328 mètres, la Sky Tower est la tour la plus élevée de l’Hémisphère Sud. De quoi attirer les touristes du monde entier et les amateurs de sensations fortes. Vous pouvez en effet sauter du haut de la tour et ainsi avoir une vue imprenable sur la capitale économique néo-zélandaise. 



Piscine du Diable, Chutes Victoria (Zambie/Zimbabwe)
 

Se baigner dans les chutes les plus hautes d’Afrique c’est possible ! Une piscine naturelle, affectueusement nommée Piscine du Diable, vous permet en effet de patauger au bord des chutes. La plupart des baigneurs en profite pour prendre une photo tout près du précipice mesurant tout de même 108 mètres de haut. 

 

 

Caminito del Rey (Espagne)

Officiellement interdit (vous risquez une amende de 6000 euros), le « petit chemin du Roi » a été construit au début du XXe siècle et n’est depuis plus entretenu. Le parcours dont les vues sont à couper le souffle n’ont d’équivalent que la dangerosité de son parcours.

Route des Yungas (Bolivie)


La palme de la route la plus dangereuse au monde est décernée à la route des Yungas en Bolivie. Cette route à flanc de montagne très étroite, sujette aux éboulements de terrain et mal entretenue coûte la vie d’une centaine de personnes chaque année. Mais cela est loin de limiter son trafic puisque bus et poids lourds l’empruntent chaque jour. 


Le Mont Huashan (Chine)

L’ascension du Mont Huashan dans la province du Shaanxi bien que populaire est l’une des plus dangereuses au monde. Si vous ne décidez pas de prendre une télécabine qui vous emmènera tranquillement jusqu’au sommet, un des sentiers vous promet une montée d’adrénaline. La randonnée jusqu’au sommet de la montagne sacrée est faite d’escaliers abruptes creusés dans la roche et de planches de bois surplombant des précipices.

Machu_Picchu_with_Una_Picchu_and_Huayna_Picchu_in_backgroung_(5055847304).jpg


Huayna Picchu (Pérou)

Si l’accès au Machu Picchu est déjà compliqué, le sommet de la montagne Huayna Picchu est encore plus périlleux. La vue sur le Macchu Picchu y est incroyable mais elle se mérite ! Les sentiers y permettant d’y accéder sont très mal entretenus et les chutes mortelles sont nombreuses. 
 


Cette liste est loin d’être exhaustive, si vous avez visité certains des lieux cités ou d’autres tout aussi périlleux, laissez-nous un commentaire !