5 accessoires indispensables à votre voyage

Vous préparez votre sac à dos pour un futur tour du monde ? Vagabond vous aide à optimiser vos préparatifs avec cette liste (non exhaustive) d’accessoires incontournables pour votre voyage.

Le savon magique du Dr Bronner’s

Bio, naturel et 100% vegan, ce savon est sûrement l’un des accessoires préférés des backpackers. Il a la particularité d’être multi-fonction et peut être utilisé non seulement comme savon et shampooing, mais aussi pour vous laver les dents, pour laver votre linge ou comme produit ménager ! Il existe sous forme solide ou liquide, en pleins de parfums différents (menthe poivrée, lavande, arbre à thé, rose, amande…). De quoi faire une économie d’espace mais aussi d’argent !

savon.jpg

Découvrir sur le site du Dr Bronners

Une serviette microfibre

Tous les voyageurs vous le diront, c’est l’accessoire indispensable dans votre sac à dos. A la fois ultra légère, compacte, la serviette microfibre sèche également très vite. Vous en trouverez de toutes les tailles et de tous les coloris. 

serviette-microfibre.jpg

Découvrir sur Décathlon

Un sac portatif pour la lessive

Quand on voyage en sac à dos avec très peu d’affaires, on peut être amené à laver son linge tous les jours, et dans des conditions pas toujours optimales. Le sac de lavage de linge Scrubba est petit sac portatif et très compact. Très simple d’utilisation, il vous suffit de le remplir avec vos vêtements, de l’eau, et de la lessive et de malaxer le tout pendant quelques minutes ! Grâce à son intérieur doté de petites bosses, les vêtements frottent contre la paroie et la saleté sort. Le petit plus : son poids, qui ne s’élève qu’à 180 g.

sac-linge.jpg

Découvrir le sac Scrubba sur Amazon

Une bouteille filtrante 

Si vous prévoyez de voyager dans des pays du Tiers-Monde, l’eau y étant rarement potable, vous serez amené.e à acheter beaucoup de bouteilles en plastique. Pour éviter ces dépenses, le mieux est d’investir dans une bouteille filtrante. Il en existe de nombreux modèles, de différentes tailles et à différents prix. Cela vous permettra de filtrer à la fois l’eau du robinet, mais aussi les sources d’eau que vous pourrez rencontrer en pleine nature durant vos randonnées. Il faut compter entre 30 et 40 € pour ce genre de gourde, sachant que plus le prix est élevé, plus son efficacité contre le mauvais goût sera optimale. 

gourde.jpg

Découvrir la gourde filtrante LifeStraw sur Decathlon

Une ceinture cache-billets

Si vous allez dans une destination où les risques de vol sont élevés, cet accessoire pourra vous être très utile. Cette ceinture discrète vous permet d’y dissimuler votre argent, carte de crédit, ou autres papiers importants. Un accessoire imparable contre les pickpockets !

ceinture.jpg


Découvrir la ceinture de voyage cache-billets sur Amazon

Découvrez nos autres articles pour préparer vos voyages