6 choses incontournables à faire à Buenos Aires

Vous préparez un voyage dans la capitale porteña ? Vagabond vous fait découvrir les sites incontournables de cette ville cosmopolite ! 

tango choses à faire buenos aires

Flâner dans Caminito, La Boca

caminito choses à faire buenos aires

C’est le quartier bohème et artistique par excellence. La Boca héberge le célèbre Caminito, la rue principale du quartier, aux maisons multicolores, petites boutiques de charme, et nombreuses terrasses où vous pourrez boire un verre. Vous pourrez y observer des démonstrations de tango et vous laisser submerger par l’ambiance pittoresque de ce lieu emblématique de la capitale.

 

Explorer le quartier de Palermo 

palermo choses à faire buenos aires

Situé dans le nord de la ville, le quartier de Palermo est le plus grand des 47 quartiers qui composent Buenos Aires. Il héberge le poumon vert de la capitale : les Bosques de Palermo, un grand parc boisé avec un splendide lac bordé de palmiers. Palermo héberge également de nombreux musées et un planétarium. Ne loupez pas non plus la ravissante Plaza Serrano, qui accueille les samedi et dimanche une grande feria, où vous pourrez dénicher des souvenirs en tous genres : bijoux, accessoires, vêtements, bombillas pour le mate, etc.

 

Visiter le cimetière de Recoleta

recoleta choses à faire buenos aires

On le compare souvent au célèbre cimetière du Père Lachaise de Paris. Inauguré en 1822, le cimetière de Recoleta héberge des tombeaux à l’architecture impressionnante. Y sont enterrées de grandes personnalités emblématiques argentines : présidents, politiciens, et notamment Eva Peron, dite Evita, une femme politique et actrice, seconde épouse du Président Juan Peron. Situé en plein centre du quartier du même nom, le cimetière de Recoleta fait partie des sites incontournables de Buenos Aires.

 

Visiter La Casa Rosada

Sur la célèbre Plaza de Mayo, dans le quartier de Montserrat, vous ne pourrez pas manquer la Casa Rosada (Maison Rose). Construite en 1594, elle abrite le palais présidentiel depuis cette date. Vous pouvez la visiter les week-ends, ainsi que son musée, le Museo del Bicentenario, accolé à la Casa Rosada, qui est ouvert du mercredi au dimanche.

 

Découvrir la célèbre Plaza de Mayo

plaza mayo choses à faire buenos aires

C’est sur cette place historique que l’Argentine déclara son indépendance en 1810. Très touristique, c’est un peu la place centrale de Buenos Aires, sur laquelle se trouve la Casa Rosada, mais aussi la Piramide de Mayo, un obélisque blanc, symbole de l’indépendance de la capitale.

 

Chiner dans le quartier de San Telmo

san telmo choses à faire buenos aires

San Telmo est un quartier plutôt bohème, hébergeant maisons de style colonial, street art, et artistes de rues… Si ce n’est pas le quartier le plus touristique, il vaut néanmoins le détour, notamment pour sa rue principale, la Calle Defensa, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’antiquités. Visitez également, à San Telmo, le Pasaje de la Defensa, maison coloniale hébergeant des magasins en tous genres. Enfin, San Telmo étant le quartier ayant vu naître le tango, vous pourrez admirer un spectacle de tango le soir, dans l’un des nombreux établissements du quartier.