Les 9 quartiers les plus cool au monde

Le magazine Time out a classé dans son index annuel les 50 quartiers les plus cool au monde. Vagabond vous dresse la liste des 9 meilleurs. 

 

Il n’y a pas plus tendance que ces quartiers à la mode où les dernières lubies gastronomiques font fureur, le street-art côtoie les clubs underground et les cafés artisanaux s’accompagnent de pâtisseries vegan. 

arroios lisbonne time out cool

Arroios à Lisbonne 

Le quartier d’Arroios faisait autrefois peur aux Lisboètes, il est aujourd’hui le plus cool au monde avec ses œuvres de street art et le subtil mélange d’architecture classique et d’ambiance populaire. 

A ne pas manquer : le restaurant Ramiro, qui offre les meilleurs fruits de mer, et la plus vieille librairie de la capitale portugaise :  la Biblioteca São Lázaro.

Shimokitazawa time out cool

 

Shimokitazawa à Tokyo

Oubliez Harajuku ou Ginza, le quartier de Shimokitazawa est le plus cool de Tokyo. Shimokita comme on l’appelle regorge de lieux underground, de boutiques tendance et de petits cafés et restos.  

A ne pas manquer : ses fripes où on peut faire de bonnes affaires comme Stick Out et quand vous êtes fatigué de votre shopping faites une pause dans un resto de curry comme Ten To Sen. 


onikan lagos time out

 

Onikan à Lagos

 

Le quartier historique d’Onikan à Lagos est le plus charmant de la plus grande ville d’Afrique. On y admire l’architecture à la fois coloniale et moderne et on y adore son atmosphère chaleureuse. 

A ne pas manquer : Il faut faire son shopping au Balogun Market et déguster ensuite un bon riz jollof à Ghana High.

 

wedding berlin time out cool

Wedding, à Berlin

A Wedding, on retrouve l’âme de Berlin, avec un merveilleux mélange de brasseries allemandes et d’art contemporain. On y croise de vrais Berlinois venant de tous les coins du monde. 

A ne pas manquer : Les amateurs d’art se rendront à la SAVVY Contemporary. Pour une bonne bière, rendez-vous à Hausbrauerei Eschenbräu.

Historic Filipinotown los angeles time out cool

Historic Filipinotown, à Los Angeles

 

Chinatown et Koreatown sont très sympa mais pâtissent de leur popularité. Historic Filipinotown ou Hi-Fi à Los Angeles est le nouveau quartier à la mode.  

A ne pas manquer : Bien entendu, on y vient pour déguster la gastronomie philippine et le barbecue de The Parks Finest et le meilleur de la ville. Pour être encore plus dépaysé, vous pouvez même faire un tour en jeepney, le moyen de transport filipino par excellence. 

 

waterfront hobart time out cool

The Waterfront à Hobart

 

On parle trop peu de la Tasmanie, et c’est pourtant bien dommage. L’île australienne n’est pas célèbre que pour sa nature sauvage, le quartier de Waterfront à Hobart est la preuve de la modernité de l’Etat, il suffit d’y tester l’un de ses restaurants ou visiter ses lieux culturels. 

A ne pas manquer : Ne ratez surtout pas l’étonnant Museum of Old and New Art (Mona) et dinez chez Franklin, un délicieux restaurant locavore. 

 

strasbourg saint denis paris time out cool

Strasbourg Saint-Denis, à Paris

 

Quand on pense à des quartiers à la mode, Strasbourg Saint-Denis ne vient pas forcément en tête. Et pourtant, ce quartier à la fois populaire et tendance, attire de nombreux parisiens pour ses restaurants, ses bars et sa population multiculturelle. 

A ne pas manquer : Testez l’un des nombreux bars de la cour des Petites Ecuries (bondés le jeudi soir) et dégustez un bon plat syrien au Daily Syrien ou vegan à Jah Jah by Le Tricycle

 


embajadores madrid time out cool

Embajadores, à Madrid 

Embajadores qui inclut Lavapies, est le quartier le plus animé et multiculturel de Madrid. Ce quartier authentique accueille d’ailleurs de nombreux festivals tout au long de l’année. 

Ne pas manquer : Le marché aux puces de El Rastro est un incontournable du quartier et on aime aussi déguster de bons tapas au Mercado San Fernando. 

 

Pilsen chicago time out cool

Pilsen à Chicago

 

Le quartier de Pilsen influencé par les communautés immigrées italiennes et d’Europe centrale mais également mexicaine, est le plus cool des Etats-Unis. On peut à la fois y admirer de merveilleuses fresques street-art et y déguster la gastronomie du monde entier. 

 

A ne pas manquer : Le National Museum of Mexican Art est un incontournable de Pilsen et n’oubliez pas d’y déguster un bon repas aux saveurs latina. 

 

Et vous, quel est votre quartier préféré ? 



Découvrez le classement entier en cliquant ici