Les incontournables du Cap pour les touristes urbains

Vous aimez marcher et flâner au hasard des rues d'une ville ? Le Cap offre une grande diversité de quartiers qui vous enchanteront. Découvrez l'agitation du port du Waterfront, la folie régnant dans Long Street et l'ambiance bohème d'Observatory. 

Se balader le long du port du Waterfront

waterfront-cape-town-south-africa
 

Waterfront est le port de Cape Town, et aussi un lieu très touristique où les activités ne manquent pas : restaurants, bars, concerts en plein air, marchés couverts, stands en tous genres, Grande Roue, Aquarium… Sans oublier le célèbre centre commercial V&A. En vous balladant le long du port, vous aurez aussi une vue imprenable sur Table Mountain qui s'étend au loin.

 

Perdre la notion du temps dans les rues de Long Street

long-street-mama-africa-blue-hostel-cape-town-south-africa
 

Impossible de visiter le Cap sans passer par Long Street. Ses maisons à l’architecture unique, gardant les traces du colonialisme, ses innombrables clubs et bars accueillant touristes et locaux, en font une rue à l’ambiance incomparable. Long street est LA rue du Cap qui ne dort jamais. Dégustez une bière artisanale à Beer House, un steak d’autruche à Mama Africa, assistez à un concert de percussions en pleine rue, ou dansez toute la nuit jusqu’à en perdre la tête au club 169 !

Aller chiner dans le quartier artistique de Woodstock

Woodstock est l'un des quartiers populaires du Cap, et depuis peu un quartier très artistique. Baladez-vous au hasard des rues : vous aurez l'occasion de découvrir de nombreuses oeuvres de street-art. Vous pourrez aussi aller chiner des accessoires et des vêtements dans les boutiques vintage. 

Flâner dans Lower Main Road à Observatory

observatory-lower-main-road
 

L’Observatoire (Observatory), ou “L’Obs” pour les intimes, est une banlieue étudiante, et le quartier bohème du Cap, peuplé d’étudiants locaux et internationaux. La rue principale, Lower Main Road, regorge de restaurants et de bars tendances aux tarifs attractifs, de boutiques vintage, proposant des vêtements de seconde-main, et de magasins de musique.

Pour la petite histoire :
Son nom vient du fait que le quartier accueille l’Observatoire astronomique sud-africain (SAAO).

Découvrez le Cap autrement en écoutant le premier épisode de notre podcast Esprit Vagabond, consacré justement à la capitale économique sud-africaine.