Les incontournables du Cap, Afrique du Sud : pour les amoureux de la nature

La nature du Cap est unique en son genre et offre une diversité exceptionnelle qui comblera tous les curieux. Outre les montagnes environnantes et les multiples randonnées, la ville compte également de nombreuses plages de rêve, ainsi qu'un splendide jardin botanique !

Faire un concert en plein air dans le jardin de Kirstenbosch

kirstenbosch-botanical-gardens-south-africa-cape-town.jpg
 

Ce jardin botanique est en fait un immense parc protégé accueillant une diversité de flore exceptionnelle. Entouré de verdure à perte de vue, vous pourrez vous y balader de longues heures, vous perdre dans les nombreux sentiers et admirer la vue sur l’imposante Table Mountain. Tous les étés (de novembre à mars), de nombreux concerts en plein air sont organisés dans le parc. L’occasion de savourer un pique-nique sur l’herbe tout en écoutant des groupes sud-africains. Immersion totale garantie !

 

Admirer les Twelve Apostles à Camps Bay

camps-bay-cape-town-south-africa.jpg
 

Camps Bay est sûrement la plus célèbre plage du Cap. Bordée par la mer d’un côté et la chaîne de montagnes les Twelve Apostles (Les 12 apôtres), de l’autre, le panorama est unique en son genre. 

On compare souvent Camps Bay aux plages de Beverly Hills, car elle accueille de nombreuses stars internationales et la zone est assez huppée. 

Lézarder sous le soleil à Clifton Beach

clifton-cape-town-south-africa
 

Autre célèbre plage du Cap, à quelques minutes seulement du centre-ville, la plage de Clifton se divise en réalité en plusieurs petites plages séparées par des rochers (Clifton 1st, 2d, 3d, 4th et 5th). Ces plages ont l’avantage d’être isolées du vent et de l’activité citadine car elles sont bordées par une colline où quelques personnes ont établi leurs résidences de vacances. Choisissez bien votre moment pour y aller car ces plages sont souvent très vite bondées.

S'émerveiller devant les manchots au Cap de Bonne-Espérance

cape-point-pingouin-boulders-beach-south-africa
 

Le Cap de Bonne-Espérance, ou Cape Point, est une destination mythique et un passage obligé. A une heure et demi du centre, vous découvrirez cette réserve protégée où vous pourrez admirer une faune et une flore resplendissantes.

Là, vous aurez aussi l’occasion de visiter Boulders Beach, une plage d’eau turquoise peuplée de manchots ! Amusez-vous à les chercher entre les buissons et les rochers et à les regarder marcher et sauter maladroitement dans l’eau. Un spectacle dont on ne se lasse pas !

Faire un pique-nique en amoureux à Signal Hill

signal-hill-sunset-cape-town-south-africa
 

Scène romantique par excellence, le coucher de soleil à Signal Hill est un autre incontournable de la ville du Cap. Cette colline adjacente à Lion’s Head accueille, par beau temps, un grand nombre de couples, de familles et de groupe d’amis venus admirer cet incroyable panorama. Embarquez une bouteille de vin et quelques snacks et vivez un moment unique face à l’une des plus belles scènes du Cap.

Vous pourrez accéder à Signal Hill en voiture (ou Uber), depuis la ville. Pensez aussi à prévoir une veste, même par beau temps, car le vent y souffle très fort.

Pour en savoir plus sur la merveilleuse ville du Cap et ses alentours, écoutez le premier épisode de notre podcast Esprit Vagabond.