Quel est votre animal totem en voyage ?

Vous embarquez dans l'avion entouré d'autres voyageurs, tous animés du même enthousiasme qui caractérise le début de vacances bien méritées. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui leur était arrivé une fois qu'ils avaient quitté le confort de l'avion, une fois qu'ils avaient été libérés à l'état sauvage? Une étude du site Web Travel Supermarket rapporte que 51% des touristes britanniques déclarent que leur personnalité change lors de leurs voyages. Quels instincts se déclenchent quand tout devient inconnu? Quel animal totem prend possession de leur être? Si être éloigné de votre zone de confort fait ressortir un aspect de votre personnalité que nous ne voyons pas dans la vie de tous les jours, quel genre d'archétypes d'animaux itinérants voudriez-vous être?

travel spirit animal

Les antilopes paranoïaques

Ils voyagent en troupeaux, jamais très loin les uns des autres. Leur voyage sera planifié quelques semaines à l'avance pour que tout se passe bien et sans stress. Tout fera partie d'un forfait prépayé avec suffisamment d'exotisme local pour vous sentir un peu dépaysé mais avec tout le confort nécessaire pour vous sentir chez vous. Ils souffrent d'une grave attaque de panique s'ils ne peuvent pas repérer l'un des leurs et c'est à ce moment-là que vous les verrez probablement courir et crier le nom de leur proche. Heureusement pour eux, ils portent tous le même autocollant coloré sur leurs vêtements pour les identifier les uns des autres.

Ils cherchent toujours des conseils et leur mâle alpha s'appelle: un guide touristique. Cette créature très compétente porte généralement un parapluie ou un drapeau pour rassembler son troupeau. Son arme de prédilection: un mégaphone. Son mode de déplacement: un grand bus touristique tout équipé.

Où les repérer? Maroc, Europe du Sud, Australie, USA. Nulle part ailleurs, avec assez de kilomètres pour pouvoir se vanter de leurs voisins.

travel spirit animal


Le singe fêtard

Il est jeune (ou il le pense) et définitivement sauvage. Son hygiène fait peut-être défaut, mais il est trop occupé pour s'en soucier. Son temps est rempli de nouvelles aventures et rencontres. Il est un animal social et aime être le centre d'attention. Ses demandes d'amis sur Facebook s'accumulent avec de nouveaux compagnons de voyage rencontrés en chemin. Il est multiculturel dans son style et dans son esprit. Il aime faire la fête et sera sous l'influence de l'alcool (et d'autres substances moins légales) pendant la majeure partie de son séjour. Parce qu’il n’a pas beaucoup d’argent, mais envisage de vivre à l’étranger pendant quelques mois - ou pour toujours, qui sait? -, il essaiera de trouver un emploi à temps partiel pour gagner assez d’argent pour payer ses boissons alcoolisées et sa chambre d’hostel. Il ne sait pas où il sera demain, ni dans les prochaines semaines, mais une chose est sûre, sa guitare ou son djembé seront toujours à ses côtés. Il commencera à jouer dans des endroits très fréquentés pour créer une sorte d'interaction avec la population locale. Oui, il croit que la musique et les sourires sont des langages universels et il s’en fiche si vous le jugez pour cela. Il est libre et heureux.

Où croiser son chemin? En Inde, au Népal, en Amérique du Sud, en Afrique. Hors des sentiers battus mais avec des bars à portée de tongs. 

travel spirit animal

Les otaries en farniente

Les vacances ne signifient qu'une chose: la détente! Rien de mieux que de s'allonger au soleil avec un magazine à potins, un smartphone - pour les selfies Instagram - et un cocktail. L’objectif principal de l’été sera de se retrouver avec un bronzage parfait, sans ligne visible. De temps en temps, elle laissera sa serviette de plage pour jouer au volleyball avec de jolis gars torse nu, nager dans les eaux bleu clair ou pratiquer des activités nautiques. Bateau banane, quelqu'un?

Elle sent l'huile et la crème solaire et vous la verrez probablement hanter la nuit pour montrer son corps bruni de sirène et fouetter ses cheveux d'avant en arrière. La moins expérimentée est facilement reconnaissable à sa couleur de peau inhabituelle, plus proche d'un homard timide que de Jennifer Lopez.

Où paresser au soleil avec elle? Brésil, Miami, sud de la Thaïlande, îles du Pacifique, Ibiza, Croatie ou Acapulco. Partout où il y a au moins deux des éléments suivants: Mer, Sexe et Soleil.

travel spirit animal


Le chat grincheux

Il avait vraiment envie d'aller nulle part. Il aurait été heureux de rester à la maison et de se détendre devant la télévision. Mais le voici, à mille kilomètres du confort de son salon. Il voulait être gentil avec son épouse ou ses proches, mais il est maintenant pris au piège dans un pays qu’il ne connaît pas et ne souhaite pas en savoir plus. La cuisine est trop épicée. Les rues sentent bizarre. Les habitants parlent une langue qu’il ne comprend pas et le regardent étrangement. Même les vues à couper le souffle et les monuments unanimement loués ne suscitent aucun intérêt pour ses yeux. L'année prochaine, il feindra d'être malade pour ne pas perdre son temps ou au moins il choisira un club de vacances qu'il ne devra pas quitter et restera à la piscine, mangeant des aliments qu'il sait prononcer .

Où le repérer? Bailler et avoir l'air ennuyé dans n’importe quel endroit très touristique, où il y a plus d'autobus que de voitures sur les routes.

travel spirit animal


Le vautour de la culture

Voyager, c’est apprendre quelque chose de nouveau, cela pourrait bien être sa philosophie. Il ne s'agit pas du pays qu'elle visite, mais bien de l'expérience immatérielle. Elle planifie son voyage en fonction du nombre de musées, de sites du patrimoine mondial et d’activités culturelles millénaires qu’elle peut cocher de sa liste dans les meilleurs délais. Elle n'aura pas besoin de l'aide d'un guide touristique pour se promener dans les lieux ancestraux de ce nouveau monde. Elle a déjà fait ses recherches chez elle et a emmené des livres sur le sujet pour couvrir le reste. Cela ne l'empêchera pas de se perdre mais ce n'est pas un problème. C'est en fait mieux comme ça. La route de l'inconnu est pavée de joyaux cachés. Bien qu'elle n'interagisse pas beaucoup avec la population locale, elle passera beaucoup de temps à l'observer, de loin, dans son habitat naturel.

Où la découvrir? En France, Grèce, Japon, Iran, Italie, Turquie, Égypte, Chine… 

travel spirit animal


Le paon luxueux

Aucune vacance ne devrait être passée sans luxe. Présentant ses meilleurs atouts, elle voyage toujours avec style. Si elle porte des pantalons de survêtement dans l'avion, vous pouvez être sûr qu'ils sont signés par une grande marque et qu'ils sont tendance. Elle a tout l'argent dont elle a besoin pour dépenser son argent avec la crème de la crème. Elle parcourt le monde en première classe et ne peut passer une bonne nuit de sommeil que dans des palais 5 étoiles. Elle ne craint pas d'essayer la cuisine locale, mais elle sera probablement moléculaire ou fusion et préparée par un chef étoilé.

Où avoir l'honneur de sa présence? Dubaï, Moscou, Paris, Los Angeles, Tokyo ou une station balnéaire perdue au milieu d'un océan d'un bleu limpide.

travel spirit animal


Les beaux oiseaux d'amour

Ils passeront le plus clair de leur temps collés l'un à l'autre. La destination n'a pas d'importance, tout tourne autour d'eux. Ils se prendront mutuellement en photo devant n'importe quel lieu d'intérêt - vous êtes si beau chéri! - et vous demanderont probablement de les aider quand ils voudront tous les deux être dans le cadre. Ils vont socialiser mais surtout avec d’autres tourtereaux, les seuls à pouvoir vraiment chanter sur la même note. Ils ne chercheront pas vraiment de compagnie cependant. Ils sont entre eux et c'est ce qui est le plus important. Ils essaieront d'obtenir des upgrades gratuits ou des privilèges partout où ils le pourront. Pourquoi? Parce que c'est leur lune de miel, leur anniversaire ou juste parce qu'ils sont amoureux! Ils vont se nourrir au restaurant; cadenasser leur romance sur le Pont des Arts à Paris ou sauter à l'élastique avec leur cheville jointe depuis Kawarau Bridge, à Queenstown, en Nouvelle-Zélande. Même si leur budget est bas, ils essaieront probablement de tirer le meilleur parti de la situation et de s’offrir quelques activités en couple: soins de spa, shopping, baignade avec les dauphins. Ils le méritent, n'oubliez pas, ils sont amoureux!

Où voir leur bonheur débordant? Destinations romantiques telles que: Agra, Paris, Venise, Bali, les Caraïbes, Rome. Partout au lever ou au coucher du soleil.

travel spirit animal


Le caméléon adaptateur

Il ne se sent pas à l’aise chez lui et sourit quand il s’assoit enfin dans un avion. Il a beaucoup voyagé et compte plus de miles dans son programme de fidélisation que la somme de ceux rassemblés par les autres passagers. Il ne les utilisera pas pour les upgrades cependant. Il veut rayer plus de destinations sur sa liste de pays à parcourir. Son passeport - son troisième déjà - est encombré de tampons d'immigration qu'il collectionne fièrement sous forme de trophées. Il a déjà maîtrisé la langue locale ou peut la simuler en combinant quelques mots d’autres idiomes qu’il a appris lors de voyages précédents. Il goûtera à la nourriture locale et essaiera de trouver ses propres petits trésors pour se sentir chez lui partout où il ira. Il ne reste pas dans un hôtel, mais avec des amis locaux qui l’aident à se fondre dans la foule. Il partage chaque instant avec eux pour essayer de comprendre en quoi consiste cet endroit. Il passera son temps le plus loin possible des autres touristes, sauf lorsqu'il ressent le besoin de secourir des âmes égarées… en se faisant passer pour un résident.

Où révéler sa véritable identité? Moyen-Orient, Afrique, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud. N'importe où culturellement challengeant.

travel spirit animal


L'oeil de faucon

Prendre des photos est tout ce dont il se soucie. Il ne regarde le monde qu'à travers l'objectif de son appareil photo très coûteux (et lourd). Cet obturateur transporte tout son matériel, même lorsqu'il n'a besoin ni d'un flash ni d'un trépied. Il essaiera différents angles, différentes luminosités, avec ou sans personne, pour s'assurer qu'il capte dans le film quelque chose d'exceptionnel, digne de mille mots. Il court après le lever et le coucher du soleil et ne retourne dans son "nid" que lorsqu'il sent qu'il a vaincu sa proie.

Où le bombarder ? Ramper ou escalader un monument photogénique.

travel spirit animal

La famille kangourou

Ce n'est pas parce qu'ils ont des enfants qu'ils ne feront pas le tour du monde ensemble. Ils sont encore jeunes et estiment que les voyages sont une chance qu'ils donnent à leur progéniture. Ils se moquent bien s’ils n’ont que 2 ans et n’auront aucun souvenir de ce voyage dans quelques semaines. Ce sera un enrichissement inconscient pour ces futurs citoyens du monde. Cela se voit déjà dans leur personnalité extravertie. Il suffit de regarder à quel point ils ont articulé leurs désirs tout au long du vol. Cela a peut-être semblé être un cri constant pour les passagers à l'esprit étroit du rang derrière, mais ils savent à quel point ils étaient enthousiasmés par la découverte de ce nouveau monde. Ils sont si brillants et sont des princes et des princesses de tous les endroits où ils ont mis les pieds. Ils sont adorables et vous feriez mieux de le reconnaître, ou préparez-vous pour un match de boxe !

Où louer leurs descendants? Partout. Nulle part n'est inapproprié pour leur progéniture exceptionnelle. Peut-être l'Amazonie? Avec la bonne poussette, ils pourraient totalement le faire.

Et vous, quel type de voyageur êtes-vous ? Vous reconnaissez-vous dans un de ces animaux voyageurs ? Laissez-nous un commentaire !