Les 10 applications indispensables en voyage en Thaïlande

Vous souhaitez voyager en Thaïlande ou bien y rester plus longtemps ? Le Royaume hyper-connecté se découvre aussi sur votre smarphone avec l’une de ces 10 applications indispensables. 

Agoda

 

Si vous avez besoin d’un hôtel en Thaïlande, et d’ailleurs dans le reste de l’Asie, oubliez Booking et optez pour Agoda (une filière de Booking d’ailleurs). Vous y trouverez beaucoup plus d’options d’hôtels que dans son application mère et avec de nombreuses promotions. Vous pouvez également y louer des appartements en location temporaire comme pour AirBnB. 

Téléchargez l’application Agoda pour IOS

Téléchargez l’application Agoda pour Android

Amazing Thailand et Zodio

 

Cette application officielle de l’office de promotion du tourisme thaïlandais permet de vous faire découvrir les plus belles destinations touristiques du Royaume du sourire. On peut notamment savoir en utilisant la géolocalisation, quelles sont les attractions touristiques à proximité.  

Téléchargez l’application Amazing Thailand pour IOS

Téléchargez l’application Amazing Thailand pour Android 

 

BTS Skytrain/ Bangkok MRT

 

L’application du métro aérien de Bangkok, BTS, vous permettra d’en savoir plus sur les différents trajets que vous pourrez effectuer en transport en commun, que ce soit sur ses lignes BTS mais également BRT (un bus express). Le métro souterrain ou MRT possède sa propre application : Bangkok MRT (IOS et Android). 

Téléchargez l’application BTS Skytrain pour IOS

Téléchargez l’application BTS Skytrain pour Android 

applications voyage thailande

Grab

 

Vous aurez beau rafraichir votre application Uber, elle ne fonctionnera pas en Thaïlande. S’il est facile de héler un taxi n’importe où en Thaïlande, vous pourrez également télécharger et utiliser Grab. Cela vous permet de choisir différents types de véhicules mais également commander une moto-taxi. 

Téléchargez l’application Grab pour IOS

Téléchargez l’application Grab pour Android 

 

Food Panda

 

Si vous êtes habitué.e à commander de délicieux mets du monde entier sur votre téléphone, téléchargez Food Panda en Thaïlande. Ce service, surtout utilisé à Bangkok, vous permettra de vous faire livrer toute sorte de nourriture. Mais n’oubliez pas que la gastronomie thaïe se découvre aussi en explorant ses rues et ruelles. 

Téléchargez l’application Food Panda pour IOS

Téléchargez l’application Food Panda pour Android 

XE Currency

 

S’il y a bien quelque chose qu’il faut surveiller lors de votre séjour en Thaïlande, c’est bien le cours du baht. La monnaie thaïlandaise fluctue beaucoup et est de plus en plus forte par rapport à l’euro. Votre pouvoir d’achat dépend donc ce taux de change.

 Téléchargez l’application XE Currency pour IOS

Téléchargez l’application XE Currency pour Android 

applications voyage thailande

Bangkok Post

 

Le quotidien national anglophone vous apportera toutes les informations à connaître sur le pays et sur sa capitale. Vous y trouverez notamment les informations concernant la situation politique thaïlandaise mais également les faits divers et les infos sportives. Pour ce qui est de la vie culturelle, optez pour les sites Coconut Bangkok (IOS et Android) et BK Magazine.  

Téléchargez l’application Bangkok Post pour IOS

Téléchargez l’application Bangkok Post pour Android 

Line

 

Line est l’application phare en Thaïlande pour discuter avec ses amis, un whatsapp à la sauce asiatique. Cette application japonaise est si populaire que les petits bonhommes autrefois utilisés en stickers virtuels sont placardés partout dans le pays, ont leur dessin animé et leurs produits dérivés. Line est également décliné en Line Man un service de livraison entre particuliers et Line Pay, un moyen de paiement virtuel. 

Téléchargez l’application Line pour IOS

Téléchargez l’application Line pour Android 

applications voyage thailande

  

Thai Friendly / Romeo

 

Si vous n’avez pas encore d’amis à ajouter à votre compte Line, vous pourrez faire des rencontres sur l’application Thai Friendly. Vous pourrez y trouver l’amour comme une aventure d’un soir. Pour les voyageurs gay, l’application la plus utilisée reste Grindr mais vous pourrez également rencontrer beaucoup de garçons sur Romeo (IOS et Android) . 

Téléchargez l’application Thai Friendly pour IOS

Téléchargez l’application Thai Friendly pour Android 

Google Traduction

 

Une application indispensable peu importe le pays où vous désirez vous rendre, Google Traduction vous permet facilement de traduire du français vers le thaïlandais et vice-versa afin un dictionnaire intégré et utilisable également hors ligne. Un must, d’autant plus que la langue thaïlandaise n’est pas des plus simples à appréhender. N’oubliez pas cependant d’en apprendre les rudiments, cela vous simplifiera la vie. Avant que Babbel n’ajoute la langue thaïe, vous pourrez toujours essayer l’application Thai Learner Fr qui permet d’appréhender quelques phrases de base. 

Téléchargez l’application Google Traduction pour IOS

Téléchargez l’application Google Traduction pour Android 

N’oubliez pas de lire notre article sur les applications indispensables en voyage

Ces autres articles sur la Thaïlande vous intéresseront :