Top 5 des choses à faire à Bratislava

A seulement 1h en train (ou bus) de Vienne, la capitale slovaque fait une merveilleuse escapade. Bratislava est une charmante ville avec un centre historique explorable à pieds et qui vaut le détour ! 

 

bratislava

Marcher dans sa vieille ville

 

Le centre historique de Bratislava est incroyable de beauté. Le mieux reste de se perdre dans ses petites rues et d’admirer son architecture. Depuis la place principale, la Hlavne Namestie, vous pouvez explorer toute la ville à pieds. Vous pourrez aller à la cathédrale Saint Martin mais également l’Eglise bleue ou Eglise Sainte-Catherine, un véritable joyaux. Observez aussi avec amusement les statues qui sortent du sol, un peu partout dans la vieille ville. 

 

  

bratislava

Prendre de la hauteur depuis le château 

 

Le symbole de Bratislava accueille le musée historique du pays et fut le palais des Rois de Slovaquie. Mais la visite du château n’est pas obligatoire, on grimpe en haut de la colline pour sa vue ! Admirez le magnifique panorama, si possible lors de la golden hour avant le coucher du soleil. 

 

 

que faire bratislava

 

Grimper en haut du pont UFO

 

Officiellement nommé le Slovenské Národné Povstanie ou SNP (pont du soulèvement slovaque), son architecture si particulière lui a conféré le surnom de pont UFO. Vous pouvez aller en haut de cette tour incroyable pour avoir une vue panoramique sur la ville tout en y dégustant des plats slovaques. 

 

 

bratislava

 

Les marchés de Noël !

 

L’un des meilleurs moments pour visiter Bratislava reste certainement autour de la période de Noël, ses marchés de Noël sont en effet magiques et si vous avez de la chance vous pourrez même y assister à un spectacle folklorique slovaque. 

  

Boire un verre (ou plusieurs), ou un café !

 

La Slovaquie est l’un des pays les moins chers de la zone euro. Pourquoi ne pas en profiter pour y faire la fête et pour aller y boire quelques verres. Bratislava est d’ailleurs devenue l’une des capitales officieuses des fêtards européens et on y trouve de nombreux bars et clubs. Les plus calmes pourront également y trouver leur compte avec de nombreux cafés qui offrent de très bonnes pâtisseries accompagnées de boissons chaudes, le tout pour seulement quelques euros !

 

 

 Trouvez votre logement à Bratislava avec Booking.com

Booking.com