Les meilleurs documentaires sur le voyage sur Netflix

Si vous voulez voir le monde autrement, mais depuis votre salon, Netflix accueille de nombreux documentaires qui nous mettent en contact avec d’autres cultures et modes de vie. 

 

Beyond Bollywood

 

Qu’est-ce que cela fait vraiment de travailler à Bollywood ? Est-ce un endroit de rêve ou une industrie cruelle ? Ce documentaire suit le parcours de 4 personnes au cœur de Bollywood, un voyageur occidental devenu acteur par hasard, une danseuse, un syndicaliste et une maquilleuse. L’envers du décor de la plus importante industrie cinématographique au monde. 

 

A voir sur Netflix en cliquant ici

Jiro dreams of sushi

 

Jiro Ono, un maître sushi octogénaire, parle de son art et d’un savoir-faire qu’il transmet aujourd’hui à son fils. Une incroyable plongée dans un art culinaire aussi exigeant que salivant. 

Voir le documentaire sur Netflix en cliquant ici

 

Meru

 

Ce documentaire suit trois alpinistes qui se lancent pour défi de grimper en haut du sommet le plus difficile au monde et jamais escaladé : le Meru, en Inde. Ce périple plein de rebondissements vous donnera le vertige ! 

Regarder le documentaire en cliquant ici


Sovdagari, le marchand 

 

Le marchand suit sur les routes de Géorgie, un vendeur ambulant qui parcourt la campagne géorgienne pour troquer ses produits pour des légumes qu’il revend ensuite à la ville. Un parcours sans commentaire, touchant et humble. 

 

 Pour regarder le documentaire, cliquez ici

 

Minimalism 

 

Ce documentaire donne la parole à ceux qui souhaitent en finir avec la société de consommation occidentale et choisir une vie plus simple. Une ode au minimalisme qui pourra intéresser ceux qui souhaitent se lancer dans un tour du monde. 

 Regarder le documentaire en cliquant ici

 

Expedition happiness 

Selima Taibi et Felix Starck et leur chien Rudi décident de quitter l’Allemagne pour explorer l’Amérique du Nord dans un bus scolaire aménagé. Leur périple vers le bonheur les emmènera de l’Alaska au Mexique. 

 

 Pour regarder le documentaire, cliquez ici

 

Given

 

A Hawaii, le surf est une religion et même une histoire de famille. Ce documentaire suit un jeune Hawaiien qui suit ses parents surfeur dans un périple autour du monde. Ou quand la quête des plus belles vagues devient une quête spirituelle. 

 Pour regarder le documentaire, cliquez ici

Under an artic sky

 

L’Islande est une terre de surf ? Pour ces 6 surfeurs intrépides, les eaux glaciales du Nord deviennent un terrain de jeux unique.  Des images à couper le souffle pour ce documentaire sportif. 

Pour regarder le documentaire, cliquez ici

L’Algérie vue du ciel 

 

Ce documentaire du photographe Yann-Arthus Bertrand nous permet de prendre de la hauteur pour observer un pays encore trop négligé par les touristes : l’Algérie. Une destination qui mérite d’être parcourue pour ses beautés naturelles sans équivalent. 

 Pour voir le documentaire, cliquez ici

 

The last shaman

 

Ce documentaire suit James, un dépressif incurable, qui plutôt que de mettre fin à ses jours, décide de partir dans un périple de la dernière chance en Amazonie, où un shaman pratique l’ayahuasca, un rite hallucinatoire qui est sensé changer sa vision du monde. 

Pour voir le documentaire, cliquez ici 

Happy people : a year in Taiga

 

Au bord du fleuve Ienisseï, les habitants de ce petit village de Sibérie isolé respirent la joie de vivre (et l’air glacial). Cette immersion totale pendant une année nous permet d’observer un autre mode de vie.

 

Pour regarder le documentaire, cliquez ici