Les expositions à ne pas manquer cet été à Paris

Si cet été vous restez à Paris ou que vous y venez en vacances, vous pourrez fuir la chaleur en visitant l’une de ces expositions à ne pas manquer. 

expo paris Berthe Morisot

 

Berthe Morisot, au Musée d’Orsay 

18 juin- 22 septembre

 

On la connaît peu et pourtant son œuvre est majeure. Berthe Morisot est l’une des peintres majeures de l’impressionnisme et est pourtant peu connue par rapport à ses confrères Manet ou Degas. 

 

expo été picasso calder

 

Calder-Picasso, Musée Picasso

Jusqu’au 25 août

 

Les expositions Picasso, ce n’est pas ce qu’il manque… Et pourtant, le Musée Picasso innove de nouveau avec une exposition comparant les œuvres du prolifique Picasso et l’artiste américain Alexander Calder, connu pour ses mobiles. 

 

Fellini/Picasso expo été paris

 

Fellini/Picasso, Cinémathèque française

Jusqu’au 29 juillet

La Cinémathèque française s’attaque à deux monstres : le réalisateur italien Fellini et le peintre espagnol Picasso. Mais quel est le lien entre les deux génies ? Fellini était passionné par Picasso et le cubisme.

 

  

Van Gogh expo été paris

Van Gogh, la nuit étoilée, Atelier des Lumières

Jusqu’au 31 décembre

 

Vous aimez Van Gogh et admirer ses œuvres ? L’Atelier des Lumières vous propose une immersion complète dans les tableaux du peintre néerlandais. Vous serez donc baignés dans la nuit étoilée mais aussi dans les tournesols. 

 

Le Modèle noir Géricault Matisse expo été paris

 

Le Modèle noir de Géricault à Matisse, Musée d’Orsay

Jusqu’au 21 juillet

 

Quelle est la place du modèle noir dans les œuvres des grands peintres ? Le Musée d’Orsay se penche sur « des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales ainsi que sur l'imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels. » 

 

Toutankhamon villette expo été paris

 

Toutankhamon, le trésor du Pharaon, La Villette

Jusqu’au 15 septembre

Cette exposition exceptionnelle permet aux visiteurs de la Villette d’admirer plus de 150 objets du tombeau de Toutânkhamon. Après cette exposition, vous devrez aller en Egypte pour le voir de vos propres yeux. 

Ces autres articles pourraient vous intéresser :