Les îles du Golfe de Thaïlande 

La Thaïlande est certainement une destination plage parmi les plus prisées par les touristes. Mais quelles sont les îles à visiter et que faut-il y faire ? Focus sur les îles du golfe de Thaïlande. 

ko chang

 

Ko Chang

 

Située non loin du Cambodge, sur la côte est du Golfe de Thaïlande, l’île de l’Elephant, est la troisième plus grande île thaïlandaise. Elle est accessible en bateau depuis Trat. C’est le paradis des sportifs. On peut en effet y faire de la plongée mais également du golf, du kayak, du paddle ou encore de la randonnée. Comme son nom l’indique vous pourrez y observer des éléphants mais aussi des singes et des oiseaux tropicaux. Visitez également ses cascades comme celle de Klong Plu. 

 

ko kut

Ko Kut

 

Ko Kut ou Koh Kood est située à 400 km de Bangkok, à 1h de bateau de Trat. L’île est peu touristique mais vaut tout de même le détour. La petite île compte plusieurs cascades, la plus belle étant celle de Khlong Yai Ki, située au Nord de l’île. Ne manquez pas non plus le Makka Tree, un arbre vieux de 500 ans ! 

 

ko lan

Ko Lan

 

L’île de Ko Lan ou Koh Larn est située à 10km des côtes juste en face de Pattaya. Les plages y sont beaucoup plus propres et les eaux plus claires que dans la ville connue pour sa vie nocturne. Profitez donc des activités aquatiques et notamment du jet-ski ou du parachute ascensionnel. Les plages de Taewen et Sumae sont les plus prisées mais nous vous conseillons plutôt Thien et Nual, qui sont encore plus belles et moins touristiques.  

Ko Phai
 

Ko Phai

Située un peu plus loin de Pattaya (à 20km de ses côtes), Ko Phai ou Bamboo Island est une île protégée et sous protection de la marine thaïlandaise. Les visiteurs ne peuvent donc pas y dormir et doivent y ramener eau et nourriture. On y va cependant pour sa nature sauvage et pour ses récifs coralliens. C’est un paradis pour les plongeurs. 

Ko Mak
 

Ko Mak

La petite île de Ko Mak qui est aussi accessible depuis Trat, est peu touristique mais mérite une visite de quelques jours. Ko Mak est une île que l’on peut découvrir à vélo. On peut y faire de la plongée, du paddle ou encore du kayak. Vous pourriez aussi en profiter pour des faires cours de cuisine à l’école Smile Koh Mak. Ne manquez pas non plus les œuvres d’art de l’artiste local : Somchai, qui a parsemé l’île de ses sculptures érotiques. 

 

Ko Pha Ngan
 

Ko Pha Ngan

Cette île du sud-ouest de la Thaïlande est située à 40 minutes de bateau de Koh Samui. Elle est connue dans le monde entier des fêtards pour ses full-moon party qui se déroulent sur la plage de Sunrise beach. Mais d’autres plages plus calmes sont accessibles sur la côte nord. N’oubliez pas de louer un scooter pour parcourir l’île (environ 5 euros par jour). Vous pourrez ainsi vous reposer à l’abri des routards sur les plages de Hat Khuat ou de Hat Thian et y louer un bungalow avec vue sur la mer. 

 

Ko Samet
 

Ko Samet

Lîle de Koh Samet est la plus accessible depuis Bangkok, c’est d’ailleurs l’une des destinations week-end privilégiées des habitants de la capitale. Il faut environ 3h30 pour arriver au port de Ban Phe depuis Bangkok et ensuite une traversée de 30 min en bateau pour rejoindre l’île. Les plus belles sont de l’île sont sur la côte ouest : Hat Sai Kaew Beach, Ao Hin Kok ou encore Ao Tubtim. En plus, d’être une destination plage, c’est un véritable lieu de fête.

 

ko samui
 

Ko Samui

Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande et est accessible par avion. L’île est réputée pour ses magnifiques plages bordées de palmiers. La plage de Chaweng Beach, au nord-ouest, est la plus longue et la plus belle de l’île. Au Sud, la plage de Lamai est également superbe. Koh Samui est une destination parfaite pour les amoureux et notamment les lunes de miel. Profitez aussi de votre séjour pour faire votre baptême de plongée et explorez les fonds marins thaïlandais. 

  

Ko Sichang
 

Ko Sichang

Ko Sichang - à ne pas confondre avec Ko Chang - n'est pas très connue des touristes mais un des lieux préférés des Thaïlandais. Et c’est exactement la raison pour laquelle c’est l’endroit idéal pour profiter des joies insulaires une fois que vous visitez le Royaume du sourire et que vous voulez passer le week-end loin de la capitale sans avoir à passer par le sud.
En savoir plus en lisant, notre article : Ko Sichang, l'île perdue

Koh Tao
 

Koh Tao

Koh Tao, ou l’île de la tortue, est accessible depuis la ville de Chumphon. Elle est prisée par les amoureux de plongée. On les comprend, quand on observe ses eaux claires et ses fonds marins riches en biodiversité. Pour se dorer sur la plage, il ne vous reste qu’à choisir entre la vibrante plage de Sairee Beach et sa vie nocturne très festive et Chalok Beach beaucoup plus calme et familiale

Khao Phing Kan 
 

Khao Phing Kan 

Khao Phing Kan fait partie du parc national de Ao Phang Na, elle est accessible depuis Phuket ou Khao Lak. Elle est surnommée James Bond Island pour son apparition dans le film L’homme au pistolet d’or (1974). James Bond marque tellement les esprits que de nombreux touristes y viennent tout au long de la journée pour une excursion. La formation rocheuse en forme de clou y est certainement pour quelque chose.