Le coliving : la solution de logement idéale pour digital nomad

Vous connaissez sûrement déjà le coworking. Mais avez-vous déjà entendu parler du coliving ? Ce concept, né aux Etats-Unis, commence à se déployer dans de plus en plus de pays, et s’adresse à tous ceux qui travaillent à distance et parcourent le monde.

coliving.jpg

Un logement, une communauté et un espace de coworking

Ce nouveau concept est pensé pour les télé-travailleurs qui voyagent. Les espaces de coliving s’adressent donc tout particulièrement aux digital nomad, freelances, et entrepreneurs. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une chambre et d’espaces communs dans le pays où vous vous rendez. L’intérêt est aussi et surtout de pouvoir trouver une communauté de gens qui évoluent dans le même univers que vous et possédant les mêmes centres d’intérêt.

Cela vous permet de rencontrer des voyageurs avec qui vous pourrez, d’une part, visiter le pays, et d’autre part, vous entraider et vous motiver pour travailler.

Une solution flexible 

Outre la communauté, l’autre avantage du coliving est de proposer une grande flexibilité quant aux possibilités de location. Vous pouvez louer une chambre aussi bien pour une nuit que pour 1 mois, ou 1 an. 

Quant au prix, il faut compter au moins 500 euros par mois pour une chambre. Ce tarif peut donc être assez avantageux par rapport aux frais d’un airbnb ajoutés à ceux d’un espace de coworking.

Certains coliving proposent également des services inclus dans le prix du loyer : une connexion internet, une SIM card locale, une salle de sport, une piscine...

Les coliving à découvrir 

Voici quelques espaces de coliving à découvrir en France et ailleurs: 

  • WeWork, en France.

  • Roam : à San Francisco, New York, Miami, Tokyo, Londres et Bali.

  • Node-living : aux Etats-Unis, à Londres, Dublin, et Manchester.