Les meilleures galeries d'art en Asie

La culture asiatique ne se limite pas au prestige de ses civilisations anciennes, aux temples ou aux beaux paysages. Sa culture peut aussi être avant-gardiste et révolutionnaire, avec une scène artistique puissante et des galeries étonnantes. Ouvrons nos yeux sur cette nouvelle Asie avec une sélection de certains de ses plus beaux espaces.

 

官网下载1.jpg

LONG MARCH SPACE à Pékin

 

Long March était l'une des premières galeries chinoises à participer à d'importantes foires d'art internationales. Inauguré en 2002 par le conservateur international Lu Jie au 798 Art District de Beijing, cet espace incroyable consacré à l'art contemporain a participé à Art Basel à Hong Kong, Art Basel à Bâle, Art Basel à Miami Beach, Frieze Art Fair à Londres et Frieze Art Fair. York. Avec plus d'une centaine d'expositions, Long March ne présente pas seulement les meilleurs artistes contemporains chinois, mais accueille également un programme de résidence qui permet aux curateurs, aux universitaires et aux artistes de vivre et de travailler en Chine pendant six mois. Long March Project et Long March Space sont les seules organisations asiatiques à être récompensées par Power 100 en 2008 et 2009. La galerie révolutionne inlassablement la manière dont l’art est perçu et présenté, offrant l’une des plateformes de ressources les plus complètes pour la communauté artistique chinoise.

project 88 mumbai


PROJECT 88 à Bombay

 

Créé en 2006 par Sree Goswami, Project 88 a développé un contexte pour l’exposition de travaux expérimentaux et ambitieux dans tous les médias par des artistes dont la pratique repose sur de solides fondements conceptuels. La galerie de 4 000 mètres carrés, située dans un centre de presse vieux de 100 ans au centre-ville de Mumbai, reste engagée dans la découverte et le développement de talents émergents, même si elle travaille également avec des artistes reconnus d'Asie du Sud et d'ailleurs. La galerie participe régulièrement à diverses foires d'art, notamment Frieze, FIAC, Arco, la foire d'art de Hong Kong, Art Dubai et India Art Fair. Beaucoup de ses artistes font partie des grandes collections internationales et sont régulièrement présentés dans les plus prestigieuses biennales et expositions.

 

galerie hyundai Seoul

GALLERY HYUNDAI, in Seoul

 

Appartenant à la scène artistique coréenne depuis les années 1970, la galerie Hyundai s’est établie comme une organisation présentant certaines des tendances les plus récentes et les plus contemporaines de la scène artistique de l’époque, en exposant des artistes tels que Do Sang-Bong, Nam Kwan, Yoon Jung-sik et Chun Kyung-ja, contrairement aux autres galeries basées sur l'Insa-dong, qui exposaient et traitaient principalement d'anciennes peintures traditionnelles. La galerie Hyundai a été presque un demi-siècle à l'avant-garde de la scène artistique coréenne, en particulier de l'art contemporain, et est le résultat des efforts dévoués et de la volonté de Mme Park Myung-ja. La galerie travaille activement avec les artistes les plus remarquables coréens et étrangers afin de remplir son rôle et de s’imposer comme l’une des principales galeries d’art en Corée et sur la scène artistique internationale. La galerie Hyundai continuera à présenter des œuvres d'artistes et des expositions de la plus haute qualité basées sur son œil averti, transcendant toutes les frontières.

Galerie Quynh

Galerie Quynh à Ho Chi Minh Ville

 

Créée en 2003, la Galerie Quynh a passé une décennie à promouvoir la pratique de l'art contemporain au Vietnam. Travaillant avec un groupe d’artistes vietnamiens plus ou moins établis, la galerie expose également le travail d’artistes internationaux talentueux. Fidèle à sa mission de soutenir l'éducation et de développer une infrastructure pour les arts au Vietnam, la galerie collabore avec des artistes, des conservateurs, des musées et des espaces artistiques locaux et internes pour organiser des conférences et des publications en anglais et en vietnamien. Le principal espace d'exposition de la galerie occupe une ancienne usine de 200 mètres carrés près d'un marché de rue dans un quartier animé du district 1. Un deuxième emplacement dans un bâtiment colonial français historique du centre-ville de Ho Chi Minh a été inauguré en avril 2013.

La galerie a lancé son initiative à but non lucratif Sao La, fin mai 2014 sur le terrain du musée des beaux-arts de Ho Chi Minh. Sa mission est de rendre l'art contemporain accessible à la population vietnamienne à travers des programmes éducatifs et de nourrir la communauté artistique grandissante du Vietnam.

wei ling gallery


WEI-LING Gallery, à Kuala Lumpur

 

La galerie Wei-Ling, précédemment connue sous le nom de Townhouse Gallery, a été créée par Lim Wei-Ling et Yohan Rajan dans une maison de ville à Bangsar, Kuala Lumpur, en mai 2002 pour présenter les œuvres d'artistes contemporains en Malaisie. La galerie a emménagé dans ses locaux actuels à Brickfields en 2005. La galerie est à l’avant-garde de la scène artistique malaisienne et entend nourrir et promouvoir l’art contemporain au niveau national. La galerie Wei-Ling accueille jusqu'à 12 expositions par an. En avril 2008, la galerie Wei-Ling est devenue la première galerie malaisienne à participer à la China International Gallery Exposition (CIGE), une prestigieuse foire internationale de l'art de Pékin axée sur l'art contemporain mondial. La galerie Wei-Ling continue de participer à des foires internationales d’art dont Art Taipei (2012), Art Stage Singapore (2011 et 2014) et Art Basel Hong Kong (2013/2014). En outre, la galerie a organisé diverses expositions en Chine, en Inde, au Pakistan et à Singapour.

Avez-vous visité ces galeries d'art? Recommandez-vous en d'autres? Laissez-nous un commentaire!