Oktoberfest 2019 : ce qu'il faut savoir

oktoberfest.jpg

La célèbre fête de la bière va très bientôt faire son grand retour ! Le rendez-vous est donné le 21 septembre à Munich.

Dates de l’Oktoberfest 2019

Du samedi 21 septembre au dimanche 6 octobre 2019, sur la Theresienwiese, une immense place dans le quartier de Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt à Munich. 

L’origine de l’Oktoberfest

Cette fête populaire est célébrée depuis plus de 200 ans à Munich. En 1810, quelques jours après l’union du roi Louis 1er de Bavière et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, une grande fête fut célébrée, conviant tous les habitants aux portes de la ville. Aujourd’hui, les festivités continuent toujours ! Cette célébration incontournable en Allemagne, est un événement très attendu par de nombreux Munichois mais aussi par des milliers de touristes du monde entier.

Au programme, des défilés costumés, fanfares et orchestres, concerts, et 14 tentes à bières d’une capacité de 10 000 personnes chacune se réunissent pour proposer des bières locales.

Découvrir le programme complet.

L’Oktoberfest en chiffres : 

  • 42 hectares de terrain

  • 8 millions de chopes de bières vendues

  • 6 millions d’adeptes

Où se loger pendant l’Oktoberfest ?

Pendant l’Oktoberfest, les prix des logements augmentent de près de 300 % ! Le mieux est donc de vous faire héberger par des locaux, en Couchsurfing par exemple.

Et si vous souhaitez fêter l’Oktoberfest à Paris, rendez-vous au Paris Event Center, dans le 19ème arrondissement, du 11 au 19 octobre 2019, au 20, Avenue Porte de la Villette.