Quels sont les pays les plus connectés ? 

Lorsque l’on est digital nomade ou bien que l’on est un voyageur hyperconnecté, il est indispensable de trouver une bonne connexion internet et notamment des points de wifi gratuit. Mais quelles sont les destinations les plus connectées au monde ? 

  

Avant de découvrir le classement, écoutez notre podcast sur la thématique du voyage déconnecté et de la digital detox : 

Le classement InterNations a interrogé près de 20.000 expatriés vivant dans 187 pays différents pour établir la connectivité de leur lieu de résidence, que ce soit dans le nombre de hot spots que dans l’utilisation de la technologie numérique dans la vie quotidienne. Les digital nomades seront contents d’apprendre que ce sont les pays du Nord de l’Europe (Finlande, Norvège et Danemark) qui arrivent aux premières places de ce classement. Plus étonnant peut-être c’est l’Estonie qui empoche la médaille d’or. Le pays balte permet ainsi à ses concitoyens de voter en ligne, entre autres démarches administratives. Hors Europe, on se rendra de préférence en Nouvelle-Zélande, Singapour, Israël ou encore au Canada. 

 

Voici la liste des 10 pays les plus connectés au monde : 

1 – Estonie

2 – Finlande

3 – Norvège

4 – Danemark

5 – Nouvelle-Zélande

6 – Israël

7 – Canada

8 – Singapour

9 – Pays-Bas

10 – Etats-Unis

 

Pour ce qui est de la disponibilité des réseaux wifi, aux habitants mais aussi aux touristes, le classement est différent. Il faudra partir dans un autre pays balte : la Lituanie. Mais l’Estonie n’est pas très loin, en arrivant à la 3e place.

 

1 – Lituanie

2 – Croatie

3 – Estonie

4 – Irlande

5 – Roumanie

6 – Royaume-Uni

7 – Danemark

8 – Hongrie

9 – Belgique

10 – Slovénie

Ces autres articles vous intéresseront :