Top 5 des choses à faire à Budapest

La perle du Danube est l’une des plus belles capitales d’Europe. Budapest est également l’une des destinations les plus abordables du Vieux Continent. Voici notre sélection de 5 activités à faire dans la capitale hongroise. 

budapest

Admirer Budapest du haut de sa colline et de son château

La magnifique capitale hongroise s’admire d’autant mieux du haut de sa colline. Vous pourrez y voir les rives du Danube ainsi que les 9 ponts qui les relient. Découvrez le quartier historique de la ville et le Château de Buda, la demeure des anciens Rois de Hongrie. 

 

budapest

Se promener le long du Danube

Les plus belles promenades budapestoises se font au bord de son fleuve, le Danube qui sépare la rive Buda de la rive Pest. Nous vous conseillons de vous balader en fin de journée pour observer le coucher de soleil sur le magnifique Parlement Hongrois. Des croisières sont possibles sur le Danube pour mieux profiter de la beauté du fleuve. 

 

basilique saint-tienne de pest

Visiter la Basilique Saint-Étienne de Pest et la Grande Synagogue de Budapest

L’histoire hongroise est intimement liée à celle de deux religions : le catholicisme et le judaïsme. 
La Basilique Saint-Etienne de Pest (Szent István-bazilikaen hongrois)  est l’un des plus beaux édifices religieux de Hongrie. La Basilique renferme la relique présumée de la main droite du premier Roi de Hongrie : Saint Etienne de Pest. Il est possible de monter en haut de la basilique pour prendre de la hauteur sur la ville d’un autre point de vue. 
 

 
grande synagogue de budapest

Pour mieux comprendre la communauté juive et l'histoire judaïque de Budapest, visitez la magnifique Grande Synagogue (Nagy Zsinagóga en hongrois). Cet édifice présent rue Dohány est la plus grande synagogue d'Europe et la deuxième au monde. N'oubliez pas de visiter le temple des héros ainsi que le Parc de mémoire Raoul Wallenberg. 

 
Les Bains de Gellért

Les Bains de Gellért

Se baigner dans les bains de Gellért  et Széchenyi

La Hongrie est célèbre pour ses thermes ou bains publics. Les plus connus sont certainement ceux de Gellért en intérieur, rénovés en 2008, et ceux de Széchenzi, en extérieur, les plus grands d’Europe ! 

Savourer la gastronomie hongroise

Après toutes ces visites, vous aurez certainement un petit creux ! Cela tombe bien, car la nourriture est excellente et très peu chère à Budapest (si vous aimez le paprika !) Bien entendu, les spécialités locales sont le goulasch, un ragout au paprika avec viande et pommes de terre ; le poulet à la sauce paprika avec des petits ravioles de pommes de terres, ou encore les petites tartines hongroises que l’on peut savourer facilement partout dans la ville. 

Avez-vous visité Budapest ? Partagez vos bons plans en commentaire de cet article ! 

Trouvez les meilleurs deals logement en Hongrie avec Booking.com

Booking.com