TOP 5 des choses à faire à Dubrovnik

Dubrovnik est l’une des plus belles villes méditerranéennes. Si les fans de Game of Thrones y retrouveront Westeros, les amoureux de l’histoire se régaleront de sa magnifique Vieille ville. Découvrez notre sélection des 5 choses à faire dans la perle de l’Adriatique. 

que faire dubrovnik

Parcourrez sa vieille ville

 

Le centre historique de Dubrovnik date du 13esiècle à l’époque où la cité s’appelait encore Raguse et était la rivale de Venise. Sa vieille ville se parcourt à pieds et vous permettra à la fois d’admirer des merveilles architecturales comme le Palais Sponza ou encore la Cathédrale de l’Assomption de la Vierge. Sa rue principale, Stradum (ou Placa) est le cœur de la ville avec ses nombreux restaurants et boutiques. Cette rue pavée qui est la plus large de la ville est également superbe, lorsqu’ils sont mouillés ses pavés ont un effet miroir, parfait pour les photos, mais attention à ne pas chuter !

 
que faire dubrovnik

 

Explorez ses remparts

 

Les remparts de la ville, longs de 2km, sont prisés des visiteurs qui admirent les points de vue sur l’Adriatique et en profitent pour suivre les traces de plus de 800 ans d’histoire. L’ancienne Raguse a en effet su protéger sa ville (en dehors du tremblement de terre de 1667) mais aussi ses remparts, qui sont parmi les mieux conservés du Vieux Continent. Il vous faudra 2 heures pour parcourir les remparts de bout en bout. 

que faire dubrovnik

Faites un détour à la plage

 

Dubrovnik est situé sur la côte dalmate et ses nombreuses plages de galets permettent aux visiteurs de se relaxer sous le soleil croate. Les plus belles sont celles de Banje, Buza et Bellevue. Une escapade sur l’île de Lokrum testera les plus téméraires avec sa plage prisée des naturistes.  

 

 

 

que faire dubrovnik

Faîtes une excursion Game of Thrones

 

Les créateurs de la série Game of Thrones ont choisi Dubrovnik pour incarner King’s Landing, du Royaume de Westeros. De nombreuses scènes cultes de la série ont donc été tournées dans la Vieille Ville et également au Fort Lovrijenac, qui domine le côté Ouest des remparts. Des tours organisés existent pour vous plonger encore davantage dans l’atmosphère de l’œuvre de Georges R.R. Martin. 

 

Voici notre sélection : 

Get your Guide

King’s Landing Dubrovnik 

Access Dubrovnik 

que faire dubrovnik

Prenez de la hauteur au Mont Srd

 

Pour un avoir une magnifique vue de la ville, prenez le téléphérique au nord de la Vieille Ville et atteignez le sommet du Mont Srd, qui s’élève à 405 mètres. Vous pourrez à la fois admirer le panorama et déguster un bon repas avec vue sur les remparts et l’île de Lokrum. 

 

Avez-vous déjà visité Dubrovnik ? Laissez-nous vos bons plans en commentaire de cet article !