Que faire pendant une longue escale ?

Si vous trouvez le temps long quand vous prenez l’avion, qu’en est-il de ces escales interminables ? Vagabond vous donne ses meilleures astuces pour ne pas perdre votre temps pendant une escale longue. 

que faire longue escale

 

Se dégourdir les jambes

 

Après plusieurs heures d’avion, votre corps aura besoin de retrouver ses sensations. Profitez donc de cette escale pour marcher et explorer le terminal où vous vous trouvez. Cela vous permettra de vous réveiller un peu et si vous faites escale pendant la journée, faites un petit bain de soleil pour atténuer la sensation de jet-lag. 

 

Se faire plaisir

 

Pour combattre l’ennui, faites vous plaisir ! Que ce soit en profitant des bons prix dans les espaces duty free, en mangeant un repas ou un encas ou encore en profitant d’un massage, voilà autant de façons de vous du bien après un voyage éprouvant. 

 

Profitez des infrastructures

 

Si vous avez de la chance, l’aéroport dans lequel vous passerez les prochaines heures est assez moderne pour proposer des aménagements intéressants. L’aéroport Incheon à Séoul possède ainsi un cours de golf, celui de Changi à Singapour abrite 5 jardins dont un avec des papillons, la plupart des aéroports récents ont des espaces détente pour s’allonger… Si l’aéroport où vous vous trouvez n’est pas aussi avant-garde, vous pourrez toujours profiter du wifi gratuit (qui existe dans la grande majorité des aéroports) ou bien d’un espace pour vous installer et lire un bon livre ou voir un film (pré-téléchargé sur votre ordinateur). 

 

Découvrez la culture locale

 

Une escale de quelques heures n’est pas vraiment un voyage en soi mais en quelques heures vous pourrez certainement en apprendre un petit peu sur le pays de votre escale. Vous pouvez explorer les produits de son duty-free et différentes boutiques, tester sa nourriture dans un des restaurants ou encore discuter avec des voyageurs locaux présents avec vous. 

 

Sortir de l’aéroport

 

Si votre escale fait plus de 6 heures, il est aujourd’hui tout à fait envisageable de sortir de l’aéroport et profiter un peu des environs. Vous pouvez désormais avoir un visa gratuit pour les voyageurs en transit dans de nombreux pays comme la Chine, Dubaï ou encore Singapour. Cela est souvent suffisant pour voir une ou plusieurs attractions. Pensez bien à revenir au moins 1h30 avant votre vol, car même si vous avez déjà votre carte d’embarquement, vous devrez repasser la douane et le check sécurité.