Top 5 des choses à faire à Hossegor

Hossegor est la première destination choisie par Vagabond ! Mais qu'est-ce que la station balnéaire landaise a à offrir ? La réponse en 5 activités incontournables ! 

surf hossegor.jpg

Du surf bien entendu !

Est-il possible d’aller à Hossegor sans se mettre à l’eau ? La charmante ville landaise vit au rythme des vagues. Hossegor est sans conteste la capitale du surf en Europe. Ce n’est pas pour rien si une étape de la coupe du monde de Surf s’y tient chaque année.  Alors enfourchez votre planche (ou bien prenez des cours !). 
 

plage hossegor

 

Farniente à la plage ou autour du lac

Avec 7km de plages répartis entre l'océan et le lac, Hossegor est aussi une destination de farniente. Posez-vous face à l'Atlantique sur l'une des quatre plages : la plage Sud (place du Point d’Or), la plage Nord (bld de la Dune / naturiste),  la plage de la Gravière (bld de la Dune) et
la plage Centrale. Vous pouvez également vous relaxer autour du lac : plage Blanche, plage du Rey, plage du Parc ou plage des Chênes Lièges.

 

hossegor villa

Admirer l’architecture basco-landaise 

Entre 1900 et 1940, avec l’essor de la station balnéaire, de nombreuses villas ont été bâties à Hossegor et ce avec un style architecture qui lui est propre. Façonnant le front de mer, les abords du lac ou encore ceux du golf, l’architecture basco-landaise a été forgée par  Henri Godbarge, Louis Lagrange, Louis et Benjamin Gomez, Léon Cuzol, Jean Prunetti ou encore Albert Pomad. Découvrez les plus belles villas d’Hossegor en arpentant ses rues et ruelles. 

 

Mangez équilibré (ou essayez)...

Les Landes sont une terre de gastronomie. Et si foie gras et autres cœurs de canard sont au rendez-vous, Hossegor, en tant que destination sportive, a développé un menu très healthy. Parmi les bonnes adresses à ne pas manquer pour tester Poke et autres Açai bowl : Tante Jeanne, Louvine et Le Mango Tree ! 

 

…avant de mieux faire la fête ! 

Quand vous aurez terminé votre smoothie, vous prendrez bien un petit verre ? Les Landais sont connus pour leur sens de l’accueil et cela se traduit dans les nombreux bars présents autour du lac et sur le front de mer. Parmi les établissements à ne pas manquer : L’&tiquette, la petite Paillotte du lac ou encore Coolin' à la plage

 

Vous voulez en savoir plus sur Hossegor ? Cela tombe bien ! La station balnéaire est la première destination choisie par Vagabond pour développer ses guides. Pour acheter notre guide c’est ici :