TOP 5 des choses à faire à Lisbonne

Lisbonne est l’une des plus accueillantes et charmantes des villes européennes. La capitale du Portugal offre une douceur de vivre qui n’a de pareil que la beauté de son architecture et la chaleur de sa culture. Découvrez nos 5 activités préférées à Lisbonne. 
 

lisbonne


Prendre le tram

Ce tramway blanc et jaune est devenu l’un des symboles de la capitale portugaise. C’est toute une expérience de grimper dans l’un de ces véhicules, dont les premières rames fonctionnent depuis 1873 ! Lisbonne étant très pentue, vous apprécierez également son aide précieuse dans les montées. 

lisbonne


Se perdre dans les rues de Lisbonne


La ville de Lisbonne se parcourt également à pied et ce que vous allez y trouver au détour d’une ruelle en vaudra certainement la peine. De nombreux street-artistes ont investi la capitale portugaise et de magnifiques fresques sont visibles un peu partout dans la ville. N'oubliez pas d'arpenter les rues piétonnes du Bairro Alto ou de la Baixa.
 

 

Visitez le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém 

 

 Le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos  en portugais) date du début du XVIe siècle et est le témoin de l’âge d’or des explorateurs portugais. Le superbe édifice tout comme la Tour de Belem, située juste à côté sont des exemples magistraux du style manuélin (de l’époque du roi Manuel 1er.) Son cloître ainsi que la nécropole royale qu’elle abrite valent le détour. 

 

La Tour de Belém construite sur les bords du Tage est un également un must. Du haut de ses 35 mètres, vous aurez un magnifique point de vue sur le quartier de Belém et le fleuve.

 

que faire lisbonne

Prendre de la hauteur au Château de Saint Georges

 

Le superbe Château de Saint Georges (Castelo de Sao Jorge en portugais) surplombe la cité du fado. D’époque islamique, construite vers le milieu du XIe siècle, la fortresse se dresse dans la partie la plus difficile d’accès au sommet de la colline, afin de tirer parti des flancs escarpés au nord et à l’ouest. Visitez les jardins du château et faîtes une petite pause au café pour déguster quelques pasteis de nata (petites tartes aux œufs) et boire une canette de sumol (soda portugais à l’ananas).




 

 

que faire lisbonne

Faire une virée à Cascais

 

Si Lisbonne a plein de choses à vous offrir, aux premiers rayons de soleil, une virée à la plage s’impose. Et pour cela, rien de tel que de se rendre dans la charmante station balnéaire adjacente de Cascais (accessible depuis Lisbonne, en train depuis la station Cais do Sobre). Vous pourrez vous dorer sur une de ses plages ou même vous faire une petite marche en longeant la côte atlantique pour aller vous mesurer à la gueule du diable (la boca do inferno). 

 









Vous avez visité Lisbonne ou souhaitez le faire ? Partagez vos bonnes adresses ou posez vos questions en commentaire. 

Trouvez les meilleurs deals logement au Portugal avec Booking.com

Booking.com