Les 5 séries à regarder sur Netflix pour voyager

Vous souhaitez voyager mais vous n’avez pas les moyens ? Heureusement Netflix accueille de nombreuses séries centrées autour du voyage. Vagabond en a choisi 5 pour vous à regarder sans modération !

 

sense 8

 

Sense 8, un monde connecté

 

Après deux saisons et un film pour clore la série, Sense 8 est l’une des fections préférées des utilisateurs de Netflix. La série des sœurs Wachowski s’est cependant terminée à cause de ses coûts de production faramineux. Les épisodes de Sense 8, qui suit les tribulations de 8 personnes liées les unes aux autres, étaient tournés dans près d’une dizaine de pays différents dont les Etats-Unis, l’Inde, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, l’Islande, la Brésil, le Mexique, l’Allemagne, l’Italie et la France. De quoi voir de magnifiques paysages tout en suivant une intrigue haletante. 

Lien direct pour regarder Sense 8 

Chef’s table, à la table des plus grands chefs

 

Cette série docu de Netflix (6 saisons actuellement) suit de grands chefs internationaux dans leur cuisine mais également dans leur processus de création. De magnifiques images qui ouvrent l’appétit. 

Lien direct pour regarder Chef’s Table 

travels with my father

Travels with my father, tour d’Europe et d’Asie avec son père

 

Pourriez-vous parcourir le monde avec votre père ? C’est le pari fou du comédien Jake Whitehall. Avec son père Michael, et en deux saisons, Jake voyage à travers l’Europe et l’Asie du Sud-Est. Cela offre de grands moments de découverte et des éclats de rire.

Lien direct pour regarder Travels with my father

Conan without borders, un monde amusé

 

Le rire c’est aussi l’affaire du présentateur de talk show Conan O’brien. Il parcourt le monde de Cuba au Japon en moquant les travers de ces pays mais également ses propres déboires avec le choc culturel. 

Lien direct pour regarder Conan without Borders 

Aux quatre coins de la comédie, du rire dans l’obscurité

 

Dans ce documentaire en quatre partie, le réalisateur de comédies Larry Charles explore les endroits les plus sombres de la planète pour savoir ce qui les fait rire. Quel est le sens de l’humour en Arabie Saoudite, au Libéria ou encore en Irak ? Qu’est-ce qui fait rire un chef de guerre, un membre de l’extrême droite ou encore un soldat blessé ? Un tour du monde décalé et parfois dérangeant qui en apprend beaucoup sur les sociétés observées.  

 Lien direct pour regarder Aux quatre coins de la comédie

 

dark tourist

Dark tourist, un tour du monde effrayant

 

Le journaliste néo-zélandais David Farrier voyage la planète avec une idée bien précise de ce qu’il recherche. Ici pas question d’admirer les beautés des récifs coralliens ou encore de prendre une photo avec la tour de Pise, David va à la rencontre des anciens hommes de main de Pablo Escobar, de vampires à la Nouvelle Orléans, à la sortie de corps momifiés en Indonésie ou encore de vaudou au Bénin. 

Lien direct pour regarder Dark tourist