Les plus beaux spots de street-art à Paris

Vous aimez le street art ? Ça tombe bien, nous aussi. La ville Lumière n’accueille pas que des grands musées, elle est, elle-même, un musée à ciel ouvert. Retrouvez nos 5 lieux préférés pour admirer du street art à Paris.

 

Le street art du 13e arrondissement (métro nationale)

La Mairie du 13e arrondissement de Paris a investi depuis 2009 dans le street art. Grâce à la Galerie Itinerrance, de nombreux artistes français et internationaux habillent les immeubles du quartier avec des œuvres massives. Invader, Shepard Fairey (Obey), D*Face, Inti ou encore El Seed ont investi les lieux pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes. 


 

 
37565419_10156316048116578_8144104312226709504_o.jpg

Le street art de Rue Dénoyez (métro Belleville)

Cette rue longue de 156 mètres est l’un des terrains de jeux préférés des grapheurs parisiens et internationaux, comme Sept Spray Paint  ou Eddie Colla. On vous conseille de vous rendre au Barbouquin, l’un des cafés les plus sympas de Paris où vous pourrez également admirer les œuvres de street-artistes passés par là comme Zelda Bomba ou RNST. 

La rue de la Fontaine au Roi est un must à visiter avec ses nombreuses fresques. Difficile de vous dire quels artistes y sont représentés tant les murs sont repeints au fur et à mesure de l’année. 

 

 

Le street art d'Oberkampf et de Ménilmontant (métros Oberkampf et Ménilmontant)

L’Est de Paris est  le terrain de jeux préféré des street-artistes. Au 107 rue Oberkampf, l’association le M.U.R permet à un artiste international de peindre un mur et d’ainsi redécorer le quartier toutes les deux semaines. 

Vous pouvez également vous balader du côté de Ménilmontant pour trouver les magnifiques œuvres de Jérôme Mesnager.

 

 
chut-jef-aerosol.jpg

Le street art autour du Centre Pompidou (métro Hôtel de Ville)

Sur la place Igor Stravinsky, l’œuvre la plus imposante est forcément celle de Jef Aérosol, qui représente l’artiste dans un « chuuut » légendaire. (toute ressemblance avec Salvator Dali est fortuite).  Baladez vous autour du Centre Pompidou et vers l’hôtel de ville pour découvrir d’autres œuvres. 

 

 

Le street art du canal de l’Ourq à la Porte de Pantin (métro Jaurès/ Gare de Pantin)

Vous pouvez remonter le Canal de l’Ourq jusqu’à la Porte de Pantin en passant par le parc de la Villette pour découvrir de très belles fresques et autres plus petites œuvres de street art. Des festivals y sont organisés tout au long de l'année, pendant lesquels vous pouvez admirer les artistes à l'oeuvre. Des croisières street-art sont proposées pour découvrir les œuvres de J.R ou encore Levalet, le parcours s’étendant jusqu’à Aulnay-sous-bois (93). 

 

 

Et vous, quels sont vos lieux de street-art préférés dans la capitale ?