Top 10 des applications utiles en voyage

Aujourd’hui, les applications mobiles sont des outils très précieux pour de nombreux voyageurs. Outre les incontournables tels qu’Instagram, Facebook, ou Google Maps, d’autres applications vous seront très utiles pour gérer votre argent, trouver des activités, et réussir à vous déplacer… Vous êtes, vous aussi, un voyageur connecté ? Vagabond a sélectionné pour vous 10 applications utiles (et gratuites !) pour vous accompagner aux quatre coins du monde !

enrique-alarcon-712753-unsplash.jpg

 

Tricount : pour gérer les dépenses communes d'un groupe

tricount.gif

Si vous avez déjà voyagé avec plusieurs personnes, vous avez sans doute connu des difficultés à faire vos comptes. Avec Tricount, plus besoin de se rappeler de chaque dépense et d’être doué en maths pour égaliser les comptes. L’application fait le calcul pour vous :  vous saisissez le montant des dépenses effectuées, en indiquant qui a payé, et pour qui. Et Tricount s’occupe du reste, en calculant tout simplement comment mettre à jour les comptes de chacun, et en inscrivant les dettes que les voyageurs ont entre eux.

Wi-Fi Finder : pour trouver internet où que vous soyez
 

L’une des premières préoccupations du voyageur qui parcourt le monde est l’accès internet. A l’étranger, finie la 4G : vous comptez uniquement sur la WIFI pour répondre à vos mails, publier vos photos sur Instagram, mettre à jour votre profil Facebook ou réserver votre prochain logement. Cette application indispensable vous permettra de trouver rapidement des points d’accès Wi-Fi lors de chacun de vos voyages.

Rome2rio : pour vous déplacer à travers le monde

rome2rio.jpg

Se déplacer en transport dans une ville ou encore entre deux destinations est l’un des plus gros challenges du voyageur. L’application Rome2rio, qui est aussi un site internet, vous simplifie enfin la vie, en vous indiquant comment vous déplacer en bus, tramway, métro, avion, ferry... L'application vous indique toutes les combinaisons de transports possibles n'importe où dans le monde.

SayHi Traduction : pour vous faire comprendre dans la langue locale

sayhi.jpg

Un autre indispensable à télécharger sur votre mobile est bien sûr une application de traduction instantanée. Nous vous recommandons SayHi, qui agit comme un véritable interprète. Vous dites simplement à voix haute le mot ou la phrase à traduire et l'application vous apporte une traduction vocale instantanée et très précise. Un outil idéal pour tenir une conversation dans deux langues différentes ! L'application peut traduire votre voix dans près de 90 langues ! 

Tripwolf : pour avoir un guide de voyage numérique

tripwolf.jpg

Cette application vous donne une alternative intéressante aux guides de voyage papiers. Elle répertorie les meilleurs conseils de plusieurs guides papiers. Vous aurez ainsi accès aux conseils d’experts et de voyageurs pour des milliers de destinations. Grâce à Tripwolf, vous pourrez planifier votre voyage et trouver activités, restaurants et logements une fois sur place.

Skyscanner : pour trouver vos billets d'avion au meilleur prix

Skyscanner est bien connu pour être l'un des meilleurs comparateurs de vols. Le site est aussi dupliqué en application mobile, très ergonomique et efficace. Skyscanner vous permet de trouver les vols aux meilleurs prix, d'afficher le calendrier des prix pour un vol sur un mois entier afin de trouver les dates où les prix sont les plus économiques. Une application indispensable si vous planifiez votre voyage au fil de l'eau d'un pays à l'autre.

iOverlander : pour faciliter vos roads trips

iOverlander.png

iOverlander est une application s'adressant aux voyageurs motorisés. Cette base de données inclut des campings, des hébergements, des restaurants, des garages et des points pour se recharger en eau et en gaz, dans des milliers de destinations à travers le monde.
 

Trabee Pocket : pour gérer facilement vos dépenses

trabee pocket.png

Gérer ses dépenses quand on voyage est souvent très compliqué. L'application Trabee Pocket vous permet de suivre vos dépenses par catégories : logement, restaurants, souvenirs, activités... Vous pourrez également convertir vos dépenses dans la devise locale. 

XE Currency : pour convertir les devises locales

XE Currency vous simplifie la vie en voyage en vous permettant de convertir toutes les monnaies du monde rapidement et sans avoir besoin d'une connexion internet. Ainsi, vous pourrez plus facilement vous faire une idée des prix locaux, faire vos comptes et être sûr de ne pas vous faire avoir au moment de changer votre argent.
 

Polarsteps : pour avoir un journal de voyage sur son mobile

Polarsteps est une application qui enregistre automatiquement votre itinéraire de voyage et tous les endroits que vous visitez, afin de vous créer une carte du monde en couleur. Vous pourrez aussi la personnaliser, en affichant vos textes, photos et vidéos. Puis, à la fin de votre voyage, vous avez la possibilité de transformer cette carte en un magnifique album photo papier !
 

Si vous avez d’autres idées d’applications utiles en voyage, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !