L'OEIL DU VAGABOND - Traveleyes, le monde vu autrement

Fondé par l'entrepreneur aveugle Amar Latif, Traveleyes est le premier voyagiste commercial au monde à fournir des services de voyages indépendants aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle. Traveleyes connecte les voyageurs malvoyants et voyants pour les aider à voir le monde ensemble.

Amar latif traveleyes

Comment Traveleyes a-t-il commencé?

Notre fondateur et directeur, Amar Latif, qui est aveugle à 95%, voulait parcourir le monde. Il était un chargé de compte très connu de BT (British Telecom) et chaque entreprise avec laquelle il essayait de voyager déclarait devoir faire venir un aide-soignant. Amar est extrêmement indépendant et se disait «Je n’ai pas besoin de personnel soignant, j’ai juste besoin d’un compagnon». Après avoir voyagé avec ses amis et sa famille, il a commencé à se demander si d’autres personnes se trouvaient dans la même situation, d’autres voyageurs ayant une déficience visuelle qui doivent demander à leurs amis et à leur famille de voyager avec eux car aucune entreprise ne les laissera réserver seuls. Alors Amar a décidé de démarrer Traveleyes.

traveleyes

Quels services et expériences offrez-vous aux voyageurs malvoyants ?

Nous offrons aux voyageurs malvoyants la possibilité de réserver des vacances en groupe de manière totalement autonome. Nous garantissons des visites individualisées et nous avons 15 ans d’expérience dans la personnalisation de vacances comme expériences sensorielles, par exemple : dégustation de limoncello à Sorrente, modèles tactiles de guerriers en terre cuite avant de visiter les vrais sites... Dans le passé, nous avons même organisé une visite guidée du musée Guggenheim lors de la fermeture du public.

Comment les personnes voyantes peuvent-elles aussi bénéficier de vos voyages ?

Nos voyageurs voyants peuvent profiter des mêmes choses que nos voyageurs malvoyants. Qui n’aime pas un verre de limoncello frais lors d’une chaude journée d’été italienne ? Nos voyageurs voyants sont également encouragés à faire l'expérience du monde d'une manière différente. J'étais en tournée à la tête d'un groupe au Myanmar et nous étions dans un temple bouddhiste. L'un de nos voyageurs malvoyants était à genoux sentant le sol de mosaïque, à côté de lui, son guide voyant, faisait exactement la même chose, prenant le temps d’explorer le monde avec plus que ses yeux.

traveleyes

Comment trouvez-vous des itinéraires de voyage?

Nous avons une équipe fantastique qui a créé notre brochure, nos créateurs de rêves. Nous regardons les destinations populaires, les voyages hors des sentiers battus, les parcours d’aventure, les petites escapades. Notre équipe effectue souvent des voyages de reconnaissance pour vérifier les lieux, mais pas pour voir si elles conviennent aux voyageurs malvoyants, juste pour voir si cela vaut la peine de voyager aussi, car nous ne limitons pas nos voyageurs malvoyants. Si un de nos voyageurs souhaite rester dans une yourte en Mongolie ou passer la nuit à la belle étoile aux Emirats, nous y réaliserons ce souhait.

Quelles sont vos nouvelles destinations pour 2019 ?

Nous en avons beaucoup disponibles dans notre nouvelle brochure et sur notre site Web. Nous organisons des voyages d’activités comme le kayak et le rafting dans les Alpes françaises et le cyclisme en tandem à travers la Thaïlande. Pour ceux qui cherchent à se détendre avec un peu d'histoire, nous avons Sorrento avec une visite à Pompéi et dégustation de limoncello. Nous organisons ensuite des voyages de découverte comme Orlando et Miami, explorant la capitale mondiale des parcs d'attractions avant de partir nous amuser au soleil à Miami.

Visitez leur site

Visitez leur page Facebook