Les meilleures vidéos de sécurité des compagnies aériennes

Qui a dit que les règles de sécurité devaient être barbantes ? Pour capter l’attention des passagers, de nombreuses compagnies aériennes optent pour des vidéos pleines d’humour ou tout simplement superbes. Vagabond vous présente les 10 plus originales. 

 

La plus traditionnelle : ANA

Avec cette vidéo, la compagnie japonaise ANA rend hommage à l’art traditionnel du kabuki. On aime l’étrangeté de cette vidéo et ses magnifiques costumes, maquillages et les animations en estampe japonaise. 

 

La plus touristique, Oman Air

La compagnie du Moyen-Orient, Oman Air, a fait de sa vidéo d’instruction la meilleure des promotions pour Oman. Vous allez être séduit par cette magnifique vidéo. 

La plus chic : Air France

Avec cette vidéo de sécurité, Air France se joue de l’élégance à la française. Cette vidéo rappelle que les ceintures de sécurité souligneront votre ligne et que de ne pas fumer est tellement chic. 

 

La plus fashion : Etihad Airways

La compagnie Etihad Airways étant partenaire de plusieurs fashion week, sa vidéo s’intitule Runway to Runway. Elle détourne les coulisses d’un fashion show du créateur britannique Julien Macdonald. 

La plus Hollywood : American Airlines

La compagnie américaine American Airlines produit une vidéo qui joue sur les illusions d’optiques et des jeux de caméra étonnants. Action ! 

 

La plus « précieuse » : Air New Zealand

Les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ont été tournées en Nouvelle-Zélande. La compagnie Air New Zealand nous plonge donc la terre du Milieu et ses habitants.

La plus drôle : British Airways

 

A l’occasion de l’événement humanitaire Comic Relief, de nombreuses stars britanniques participent à ce faux casting présentant les instructions de sécurité avec comme metteur en scène le comédien Chabuddy G. 

 

La plus rythmée : Virgin America

Une chanson pour mieux se rappeler des instructions ? C’est le pari de Virgin America qui a embauché le chanteur et chorégraphe Todrick Hall pour cette vidéo dynamique et catchy. 

 

La plus élégante, Singapore Airlines

La compagnie Singapore Airlines nous fait découvrir tout en élégance la Cité-Etat de Singapour avec cette vidéo d’instruction qui fait aussi guise de vidéo de promotion pour la destination. Une vidéo toute en élégance. 

La plus internationale, United Airlines

De Paris à New York, en passant par Tokyo et l’Australie, la compagnie américaine United Airlines parcourt le monde pour expliquer les différentes instructions de sécurité. Une vidéo charmante et très bien réalisée. 

  

Quelle était votre vidéo préférée ? Laissez-nous un commentaire !